Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic pourra jouer l'US Open, mais pas Indian Wells ni Miami

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2023 à 14:04 GMT+1

Le gouvernement américain a annoncé la levée des restrictions pour les personnes non-vaccinées contre le Covid-19 à partir du 11 mai prochain. Une bonne nouvelle pour Novak Djokovic qui, contrairement à l'année passée, pourra donc prendre part l'US Open à la fin de l'été. En revanche, le numéro un mondial ne pourra s'aligner à Indian Wells et Miami au mois de mars.

Le Top 5 de Djokovic : lob, point sans filet, passing et retour cinglants

Novak Djokovic peut se réjouir. Au surlendemain de son nouveau triomphe à l'Open d'Australie, celui qui est depuis ce lundi à nouveau numéro un mondial a appris une bonne nouvelle ce mardi. Le gouvernement américain a annoncé qu'il allait lever l'interdiction de pénétrer sur son territoire pour les personnes non vaccinées contre le Covid-19 à compter du 11 mai. Conséquence heureuse pour le "Djoker", plus rien ne s'oppose à ce qu'il puisse prendre part à l'US Open ce été.
En 2022, le Serbe n'avait pu prendre part à aucun tournoi disputé en Amérique du Nord. Il avait ainsi manqué l'US Open, mais aussi les quatre Masters 1000 organisés à Indian Wells, Miami, Toronto et Cincinnati. Cette fois, il pourra non seulement participer au dernier Grand Chelem de la saison à Flushing Meadows, mais aussi aux deux principaux tournois de préparation, au Canada et dans l'Ohio.
picture

Djokovic le plus grand ? "S'il est devant par les chiffres, le débat ne pourra jamais être tranché"

L'US ne lui a pas réussi depuis 2018

En revanche, on ne le verra donc pas lors deux premiers Masters 1000 du calendrier, dans le désert californien et en Floride, qui se tiennent au mois de mars, avant donc la levée de ces restrictions par le gouvernement fédéral américain. Tommy Haas, le directeur du tournoi d'Indian Wells, espérait une modification des règles dès cet hiver.
"Ce serait une honte à mes yeux s'il ne venait pas à ces tournois ou n'était pas autorisé à venir, avait plaidé l'Allemand il y a deux semaines. Ce serait bien si nous pouvions lever ces obligations un peu plus tôt pour qu'il puisse venir jouer Indian Wells et Miami. Je pense qu'il veut jouer, donc on devrait lui donner sa chance." Il n'a pas été entendu et sera donc à nouveau privé de la principale tête d'affiche du circuit, mais aussi de Rafael Nadal, blessé, et dont le retour est prévu au mois d'avril sur la terre battue européenne.
Mais pour Novak Djokovic, l'essentiel est d'avoir l'esprit libéré dans l'optique de l'US Open. Un tournoi qui, ces dernières années, ne lui a guère réussi depuis son dernier titre à New York en 2018 : un abandon en 2019 contre Stan Wawrinka en huitièmes de finale, une exclusion en 2020 au même stade de la compétition face à Pablo Carreño Busta, une défaite douloureuse en finale l'année suivante contre Daniil Medvedev alors qu'il jouait pour le Grand Chelem, avant son impossibilité de jouer l'an dernier. En 2023, Djokovic viendra-t-il à nouveau pour un possible Grand Chelem ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité