Le N.1 mondial, Novak Djokovic, qui entame sa quête de l'or olympique aux JO de Tokyo, s'est retiré du Masters 1000 de Toronto (9-21 août), a-t-on appris samedi auprès des organisateurs. "Il aurait été fantastique d'accueillir Novak (Djokovic). Cependant, après un excellent parcours jusqu'à son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon, un record, et sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, nous comprenons sa décision. Nous lui souhaitons le meilleur pour le reste de la saison", a déclaré Karl Hale, porte-parole du tournoi de Toronto.

Forfaits en cascade

Tennis
Raducanu cherche un nouveau coach après sa victoire à l'US Open
IL Y A 5 HEURES
En cas de titre aux Jeux de Tokyo puis à l'US Open fin août, le Serbe pourrait marquer l'histoire du tennis en devenant le premier tennisman de l'ère Open à effectuer un Grand Chelem doré, c'est à dire remporter les quatre Majeurs et les Jeux Olympiques la même année. Seule l'Allemande Steffi Graf a jusqu'à maintenant réussi cet exploit en 1988.
Hale a également indiqué que Dominic Thiem (N.6), David Goffin (N.20) et Stan Wawrinka (N.29) se sont également retirés du tableau principal. Thiem se remet d'une blessure au poignet qu'il a contractée lors des championnats de Majorque, en Espagne, le mois dernier. Goffin est lui blessé à la cheville et Wawrinka a récemment été opéré du pied.
ATP Metz
Monfils rejoint le dernier carré
IL Y A 10 HEURES
ATP Metz
Murray éliminé en quarts de finale par Hurkacz
IL Y A 10 HEURES