Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic se retire du tournoi de Toronto pour se reposer après les Jeux Olympiques de Tokyo

ParAFP

Mis à jour 24/07/2021 à 08:24 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Le N.1 mondial Novak Djokovic manquera le Masters 1000 de Toronto, le National Bank Open, du 9 au 21 août prochain. Le Serbe a préféré faire l'impasse pour se reposer après les JO de Tokyo et préparer la suite de sa saison, avec le Grand Chelem en vue.

Djokovic - Toronto

Crédit: Getty Images

Le N.1 mondial, Novak Djokovic, qui entame sa quête de l'or olympique aux JO de Tokyo, s'est retiré du Masters 1000 de Toronto (9-21 août), a-t-on appris samedi auprès des organisateurs. "Il aurait été fantastique d'accueillir Novak (Djokovic). Cependant, après un excellent parcours jusqu'à son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon, un record, et sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, nous comprenons sa décision. Nous lui souhaitons le meilleur pour le reste de la saison", a déclaré Karl Hale, porte-parole du tournoi de Toronto.

Forfaits en cascade

En cas de titre aux Jeux de Tokyo puis à l'US Open fin août, le Serbe pourrait marquer l'histoire du tennis en devenant le premier tennisman de l'ère Open à effectuer un Grand Chelem doré, c'est à dire remporter les quatre Majeurs et les Jeux Olympiques la même année. Seule l'Allemande Steffi Graf a jusqu'à maintenant réussi cet exploit en 1988.
Hale a également indiqué que Dominic Thiem (N.6), David Goffin (N.20) et Stan Wawrinka (N.29) se sont également retirés du tableau principal. Thiem se remet d'une blessure au poignet qu'il a contractée lors des championnats de Majorque, en Espagne, le mois dernier. Goffin est lui blessé à la cheville et Wawrinka a récemment été opéré du pied.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité