Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Novak et les autres n'ont pas commis de crime" : Thiem répond (encore) à Kyrgios

ParAFP

Mis à jour 13/07/2020 à 21:31 GMT+2

En marge d'une exhibition à Berlin, Dominic Thiem a affirmé lundi que les joueurs devaient apprendre des erreurs commises lors de l'Adria Tour. Il en a toutefois profité pour balayer à nouveau d'un revers de la main les critiques virulentes de Nick Kyrgios à l'égard de Novak Djokovic et Alexander Zverev notamment.

Dominic Thiem bei den bett1ACES in Berlin

Crédit: Getty Images

Dominic Thiem reste droit dans ses bottes. Le numéro 3 mondial a profité lundi d'une exhibition à Berlin pour dire ce qu'il pensait des remarques de Nick Kyrgios sur l'irresponsabilité de la gestion de l'Adria Tour et sur les comportements de Novak Djokovic et Alexander Zverev. "Certaines opinions, en particulier celles qui viennent d'Australie, ne sont vraiment pas nécessaires", a déclaré Thiem à des journalistes.
L'Autrichien a participé le mois dernier au tournoi organisé par Novak Djokovic lors de la première étape à Belgrade. Devant des milliers de spectateurs, sans respect des gestes-barrière et de la distanciation sociale mais autorisée par les gouvernements concernés, la tournée dans les Balkans avait fait escale à Zadar en Croatie la semaine suivante où Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont tous été contrôlés positifs au Covid-19.
picture

Grosjean: "Kyrgios est très attachant, mais très dur à gérer sur un tournoi"

Kyrgios avait repris Zverev de volée

Rentré précipitamment chez lui à Belgrade, le numéro 1 mondial y avait subi également un dépistage positif et avait ensuite présenté ses excuses pour la tenue de l'événement. Les joueurs avaient aussi été épinglés pour avoir enchaîné les accolades au filet, avoir joué au basket et au football sans éviter les contacts, et avoir même dansé dans une boîte de nuit de la capitale serbe.
De son côté, Dominic Thiem n'a pas contracté le virus mais, comme tous les joueurs impliqués, a dû faire face à de nombreuses critiques. Sur les réseaux sociaux, Nick Kyrgios ne s'est pas retenu de sermonner les participants à l'Adria Tour. Le volcanique Australien a notamment traité d'"égoïste" Alexander Zverev, vu à une soirée alors qu'il avait promis de passer 14 jours en quarantaine.
picture

Berrettini a été joueur mais Thiem était le plus fort

"Etre critiqué n'était pas injuste, mais c'était trop car les intentions du tournoi étaient bonnes"

Pour défendre l'Allemand, Thiem avait alors renvoyé Kyrgios à ses propres frasques et à son comportement plus que limite sur le circuit. Une remarque qui n'était pas passée inaperçue, l'Aussie répliquant vertement sur les réseaux sociaux sur l'inanité de la comparaison. "De quelles erreurs parles-tu Dominic ? Jeter des raquettes ? Jurer ? De balancer des matches de temps à autre ? (...) Les gens meurent et il se défend en parlant d''erreur'", avait-il entre autres estimé.
Visiblement l'argument n'a pas convaincu le numéro 3 mondial qui a encore pris la défense de ses compagnons de jeu à Belgrade. "Novak et les autres n'ont pas commis de crime, il faut le dire", a affirmé Thiem. "Le fait d'être critiqué n'était pas injuste car nous avons tous fait des erreurs. C'est clair (...) Mais c'était trop au final car les intentions (des organisateurs) du tournoi étaient bonnes. Nous devons apprendre de nos erreurs et faire attention à cette pandémie. C'est ce que nous devons retenir de l'Adria Tour", a-t-il ajouté.
picture

Thiem veut jouer l'US Open mais il ignore si le tournoi aura lieu

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité