Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Li : "Fière de moi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2011 à 13:57 GMT+1

Première Chinoise en finale de Grand Chelem, Na Li retient surtout sa performance en Australie, plus que sa défaite face à Kim Clijsters (3-6, 6-3, 6-3). Autre première pour elle et son pays, elle sera 7e mondiale au classement WTA, publié lundi prochain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Bien sûr que je retire des choses positives. Je pense avoir joué un très bon tennis. Elle a certes mieux joué que moi. Elle a plus d'expérience que moi en Grand Chelem."
"Après le premier set, je pensais encore avoir une chance car elle jouait plutôt la sécurité. Mais elle a changé un peu son jeu, est devenue plus agressive et j'étais un peu en retard sur ses balles. Après le match, une fois revenue aux vestiaires, je me suis dit que le tennis devrait ne se jouer qu'en un set (rires). Mais je suis fière de moi.
(A propos des supporteurs chinois) "Je ne sais pas ce qui s'est passé mais une fois que je suis arrivée en finale, il y avait beaucoup d'entraîneurs chinois. Bien sûr les fans veulent que je gagne, mais pendant le match, ils me disaient comment jouer. Je ne sais pas, peut-être étaient-ils trop excités."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité