Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams écrase Dayana Yastremska et file en huitièmes

Maxime Battistella

Mis à jour 19/01/2019 à 07:23 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Serena Williams a été expéditive ce samedi face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska. L'Américaine n'a laissé que trois petits jeux à son adversaire, balayée en deux sets secs (6-2, 6-1) et 1h07 de jeu. En huitièmes de finale, un premier choc l'attend face à sa soeur Venus ou la numéro 1 mondiale Simona Halep.

Serena Williams of the US reacts after a point against Ukraine's Dayana Yastremska

Crédit: Getty Images

Serena Williams n'a pas de temps à perdre. Opposée à l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 57e joueuse mondiale, au 3e tour de l'Open d'Australie ce samedi, l'Américaine n'a pas fait de détails comme lors de ses deux premiers tours aux antipodes. Victorieuse en manches très sèches (6-2, 6-1), la tête de série numéro 16 s'est aisément qualifiée pour la deuxième semaine du premier Grand Chelem de l'année et semble en mission pour aller conquérir un huitième trophée en carrière à Melbourne. En huitièmes de finale, un premier test l'attend toutefois contre la numéro 1 mondiale Simona Halep ou sa soeur aînée Venus Williams qui s'affrontent plus tard dans la journée.

Serena impériale au service

Très à son aise d'entrée sur la Rod Laver Arena, Serena Williams a déroulé en s'appuyant sur un service de grande qualité (68 % de premières balles, 85 % de points gagnés derrière, 8 aces et une double faute seulement). Elle n'a pas concédé la moindre balle de break au cours de la partie, maintenant ainsi une pression constante sur son adversaire. L'Américaine a également trouvé son rythme du fond de court, limitant son nombre d'erreurs (13 fautes directes pour 20 coups gagnants).
De l'autre côté du filet, Yastremska a eu tendance à surjouer pour ne pas être agressée dès la relance, d'où une pluie de fautes directes (26 soit le double de son adversaire). Très en difficulté sur sa seconde balle de service (35 % de points gagnés derrière), l'Ukrainienne n'a jamais pu trouver de solutions au défi proposé par son adversaire. Au prochain tour, Serena Williams, qui n'a pas perdu plus de deux jeux par set depuis le début du tournoi, pourra savoir où elle en est puisque la numéro 1 mondiale Simona Halep, finaliste l'an dernier, pourrait se dresser sur sa route. A moins que sa soeur Venus vienne à bout de la Roumaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité