Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tsonga peut jouer top 10"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2008 à 10:00 GMT+1

Guy Forget revient sur la finale de l'Open d'Australie. Selon le capitaine de Coupe Davis, le match s'est joué sur quelques détails.

Votre analyse de ce match ?
GUY FORGET : Il n'a pas démérité. Il a fait son match. Mais face à lui, il avait un très fort Novak Djokovic qui avait l'avantage d'avoir beaucoup d'expérience. Dans les moments importants, il a fait la différence. Selon moi, Jo perd sur deux ou trois détails.
Tout se joue sur l'expérience ?
G.F. : Pourquoi fait-il moins de coups gagnants que contre Nadal ? Parce que s'est dressé devant lui quelqu'un qui lui a posé des problèmes tactiques, notamment à cause d'une défense beaucoup plus près de sa ligne de fond de court. Les balles revenaient beaucoup plus vite, du tac au tac. Djokovic était aussi un bien meilleur serveur que Nadal. Il y a des jeux entiers où Jo a regardé passer les fusées. Mon regret se situe au 2e set, à 2-2 et qu'il est à 0-30 sur le service de Djokovic. C'est là qu'il doit accentuer son jeu d'attaque. Malheureusement, à ce moment-là, il gère un petit peu. Il laisse Djokovic revenir dans le match. Et puis il y a, bien sûr, cette balle de break à 5-5 au 4e. Il choisit le mauvais côté, Djokovic fait la volée. Si on arrive dans le 5e, tout peut se passer.
Quel est le risque pour lui désormais ? Il va devenir une cible…
G.F. : Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit en finale toutes les semaines. Laissons-lui le temps de digérer tout ça. Il a le potentiel pour faire partie des 10 meilleurs mondiaux. Il a tout pour lui. En espérant que son physique tienne, parce qu'on le sait, c'est son talon d'Achille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité