Tennis
Open d'Australie

Tsonga : "Je joue mieux les points importants"

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParAFP
26/01/2009 à 14:00

Jo-Wilfried Tsonga a résumé rapidement sa victoire sur James Blake en huitièmes de l'Open d'Australie : C'est lui le patron et il assume ! Plus généralement, au moment d'aborder le deuxième quart de finale de Grand Chelem de sa carrière seulement, il esti

SON MATCH FACE A JAMES BLAKE

"Je gagne en patron, en favori que j'étais. J'ai été très solide, j'ai bien géré le score. Je suis très heureux de m'en sortir de cette manière et d'accéder à mon deuxième quart de finale de ma carrière (en Grand Chelem). Mais ce que je veux c'est le titre."

Open d'Australie

Tsonga "de mieux en mieux"

26/01/2009 À 12:40

"Au troisième set, il y a eu une réaction d'orgueil de sa part et le feu d'artifice n'est pas forcément venu au bon moment. Ça m'a un peu stressé. Quand je suis revenu, j'étais tellement excité que je me suis un peu crispé. Mais lorsque j'étais dos au mur, je me suis relâché à nouveau. Je me suis dit que, maintenant on va la prendre cool."

SON JEU

"Je n'ai peut-être pas beaucoup progressé dans mes coups mais dans ma tête oui. J'aborde beaucoup mieux les points importants et c'est ça qui fait ma force aujourd'hui. Je joue généralement de mieux en mieux au fil des tournois."

SON PROCHAIN ADVERSAIRE

"Fernando Verdasco arrive avec une Coupe Davis en poche. Il l'a gagné un peu à lui tout seul et ça lui a donné beaucoup de confiance. Il est vraiment impressionnant, je sais que ça va être dur."

LES FRANÇAIS A MELBOURNE

"Avoir deux Français en quarts de finale c'est très bien, on va essayer tous les deux d'aller chercher la victoire. Et quand tout sera terminé, on ira boire une petite bière ensemble."

Open d'Australie

Tsonga a "bien géré"

26/01/2009 À 12:20
Open d'Australie

Tsonga ne se démonte pas

26/01/2009 À 11:00
Dans le même sujet
TennisOpen d'Australie
Partager avec
Copier
Partager cet article