OPEN D'AUSTRALIE - 3e tour dames

Serena Williams (USA, 1) bat Carla Suarez Navarro (ESP, 32) 6-0, 6-3.Prochaine adversaire: Stosur
Samantha Stosur (AUS, 13) bat Alberta Brianti (ITA) 6-4, 6-1

Open d’Australie
Bartoli rend les armes
22/01/2010 À 09:13

Touchée à la cuisse, Serena Williams n'avait pas vraiment été à la hauteur de son rang de numéro un mondiale lors de sa rentrée à Sydney la semaine dernière, encaissant une sévère défaite en finale face à la Russe Dementieva. La Serena Williams des tournois du Grand Chelem n'a cependant rien à voir avec celle présente sur les épreuves secondaires. Malgré un gros emplâtre sur la cuisse droite et un bandage sous le genou gauche, la joueuse US a rassuré sa forme physique et fait la preuve qu'il serait bien difficile de venir lui arracher le trophée australien des mains, faisant une nouvelle démonstration en seizièmes de finale face à la pourtant coriace Espagnole Carla Suarez Navarro.

Urzsula Radwanska, Petra Kvitova, Carla Suarez Navarro... La cadette des soeurs Williams n'avait pas hérité d'un début de tableau des plus aisés mais comme par enchantement, elle donne le sentiment d'avoir retrouvé la santé et un incroyable niveau de jeu en même temps que les courts d'un tournoi du Grand Chelem. Comme ses deux devancières, l'Espagnole n'a pu que constater les dégâts. Largement dépassée en terme de puissance, la joueuse des Canaris a une nouvelle fois fait preuve d'une rage de vaincre sans égale mais ses qualités défensives, sa vitesse de déplacement se sont avérées bien insuffisantes pour espérer enrayer la machine Serena.

Serena, 10e victoire de suite

Profitant du faible taux de première balle de son adversaire (48%), l'Américaine a pris d'assaut l'Hisense Arena. Agressive dès son premier coup de raquette, l'actuelle reine de la discipline a imprimé un rythme d'enfer que l'Ibère s'est montrée incapable de suivre. Dominatrice en fond de court (22 coups gagnants pour seulement 18 fautes directes) et également très efficace au filet avec 16 montées victorieuses sur 24, Serena Williams a su tout au long du match éteindre tout espoir de rébellion adverse, se montrant comme toujours aussi intraitable sur les points importants avec 6 balles de break effacées sur 6.

Dominatrice dans tous les compartiments du jeu, elle n'a pas eu besoin de forcer son talent pour composter son billet pour les huitièmes de finale même si elle reconnait que le match a été moins facile que le score ne le laisse paraitre. "C'était un premier set plus difficile que le score le laisse paraître, notamment à la fin parce qu'elle s'est bien battue", a-t-elle ainsi lancé en conférence de presse se projetant immédiatement vers le tour suivant. Avec Samantha Stosur en point de mire, une place en quart de finale et une onzième victoire consécutive à Melbourne Park semblent à portée de raquette mais la numéro un mondiale n'oublie pas que l'Australienne avait eu le dernier mot lors de leur dernière confrontation. "Elle sert incroyablement bien et elle bouge encore mieux. Je me souviens qu'elle avait réalisé de grands coups et des retours gagnants. Je sais à quoi m'attendre, prévient la tenante du titre. Mais c'était à Stanford et non en Grand Chelem, là est toute la différence.

. LES AUTRES RESULTATS

Venus Williams (USA, 6) bat Casey Dellacqua (AUS) 6-1, 7-6 (7/4)
Prochaine adversaire : Schiavone
Francesca Schiavone (ITA, 17) bat Agnieszka Radwanska (POL, 10) 6-2, 6-2

Victoria Azarenka (BLR, 7) bat Tathiana Garbin (ITA) 6-0, 6-2
Prochaine adversaire: Azarenka
Vera Zvonareva (RUS, 9) bat Gisela Dulko (ARG) 6-1, 7-5

Caroline Wozniacki (DAN, 4) bat Shahar Peer (ISR, 29) 6-4, 6-0
Prochaine adversaire : Li
Li Na (CHN, 16) bat Daniela Hantuchova (SVK, 22) 7-5, 3-6, 6-2

Open d’Australie
Halep : "Je n'ai pas eu peur de perdre"
25/01/2018 À 13:52
Open d’Australie
La révolution Li
28/01/2011 À 09:23