Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nalbandian: "Ridicule"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2012 à 17:29 GMT+1

Battu par John Isner mercredi, David Nalbandian n'a pas vraiment digéré une décision de Kader Nouni dans l'avant-dernier jeu du match. L'Argentin ne comprend pas l'attitude de l'arbitre, qui a peut-être respecté la lettre, mais pas l'esprit. "Il veut faire parler de lui?", s'interroge Nalbandian.

2012 Open Australie David Nalbandian

Crédit: AFP

Que s'est-il passé avec l'arbitre sur cette balle de break à 8-8 dans le cinquième set?
D.N. : Le juge de ligne a annoncé la balle faute sur le service de John. L'arbitre a overrulé. J'ai demandé le hawk-eye et il me l'a refusé. Il m'a dit qu'il avait overrulé. J'ai dit, OK, j'ai vu la marque, je demande le challenge. Et là, il me le refuse.
Vous a-t-il expliqué pourquoi?
D.N. : Il a dit que c'était trop tard. Mais combien de fois par match les joueurs regardent la trace avant de demander un challenge? Est-ce que quelqu'un de l'ATP ou parmi les arbitres peut m'expliquer ça? C'est un tournoi du Grand Chelem...
Ensuite, le superviseur est venu...
D.N. : Oui, il m'a dit que c'était la décision de l'arbitre et qu'il ne pouvait rien faire. Que devais-je faire? Je n'ai pas revu les images, mais je n'ai pas l'impression d'avoir pris tant de temps que ça. John m'a dit "oui, vas-y, demande le challenge". Mais l'arbitre n'a pas voulu. C'est vraiment ridicule de jouer de tels tournois avec des arbitres comme ça. C'est quoi? Je veux dire, on est à 8-8, balle de break. Comment peut-on être aussi stupide pour agir comme ça à un tel moment? Que cherche l'arbitre? A être dans la presse? A faire parler de lui? Il veut sa photo demain dans le journal? C'est incroyable. Je n'ai pas perdu à cause de ça, mais c'était une très mauvaise situation.
Allez-vous déposer une réclamation ou quelque chose dans ce genre?
D.N. : Non. Ça n'aurait pas de sens. De toute façon, s'ils veulent vraiment faire quelque chose, ils peuvent le faire. Il y a les images, il y a la vidéo. De toute façon, chaque fois qu'on parle à l'ATP, ça ne sert à rien.
Que se passera-t-il si vous recroisez le même arbitre en Grand Chelem?
D.N. : Je ne crois pas que ça arrivera. Je ne crois pas qu'il soit capable d'arbitrer de tels matches. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Je n'ai jamais vu ça. Il ne se passe rien pendant le match, je demande juste un challenge et il refuse. Incroyable. Il faut que l'ATP s'occupe de ses arbitres. Je voudrais savoir, ils s'entrainent ou quelque chose comme ça?
Vous dites que vous n'avez pas perdu à cause de ça. Mais dans quelle mesure cet incident a-t-il pu influer sur le jeu suivant, le dernier du match?
D.N. : J'ai essayé de ne pas y penser, mais on ne sait jamais. Mais il a joué un grand match.
Vous avez joué beaucoup de matches en Grand Chelem. Est-ce une de vos plus grandes déceptions, d'autant que c'était un très bon match?
D.N. : Oui, c'était un grand match je pense. Mais j'avais perdu un match un peu comme ça, encore plus important. C'était une demi-finale de l'US Open (NDLR: en 2003). Ce n'était pas un deuxième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité