Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois pour un trône

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2012 à 19:21 GMT+1

Après l'élimination de Caroline Wozniacki en quart de finale de l'Open d'Australie par Kim Clijsters, elles sont trois à pouvoir espérer trôner en haut du tennis mondial : Petra Kvitova et Maria Sharapova qui s'affrontent en demi-finale et Victoria Azarenka, opposée à Clijsters, dans l'autre demie.

2012 Kvitova Sharapova Azarenka

Crédit: Eurosport

La vainqueur de l'Open d'Australie pourrait bien faire coup double. En plus du trophée, trois joueuses sont en mesure de détrôner Caroline Wozniacki de sa place de N.1 mondiale. Si l'hypothèse a été rendue plausible avec l'élimination de la Danoise en quart de finale, l'identité de sa successeur ne sera connue que samedi. Victoria Azarenka, opposée à Clijsters, dans la première demi-finale, jeudi (3h30 heure française) fait partie des prétendantes tout comme Petra Kvitova et Maria Sharapova qui s'affrontent dans l'autre demie.
Pour Azarenka, il s'agit d'un véritable test. Face à Kim Clijsters, tenante du titre, la Bélarusse doit encore élever son niveau de jeu après avoir éprouvé bien des difficultés contre la Polonaise Radwanska au tour précédent. Surtout que Kim Clijsters est en pleine confiance. La Belge vient de battre Wozniacki et semble prêt à tout pour conserver son titre. "Ce sera un match difficile, a déclaré la tête de série N.11. Elle (Azarenka) joue extrêmement bien, avec beaucoup de confiance et ce sera un adversaire complètement différent (de Wozniacki, ndlr)."
Kvitova, "la joueuse à battre"
L'autre demi-finale met aux prises Maria Sharapova et Petra Kvitova dans un remake de la finale de Wimbledon 2011, remportée par la Tchèque. Cette dernière a toutefois laissé une moins bonne impression en quarts face à l'Italienne Sara Errani, 48e mondiale, qu'elle a péniblement battue. A Wimbledon, "elle avait joué très profond et fort, servi extrêmement bien, s'est souvenu Sharapova. Sur toutes les opportunités que j'avais eues, elle avait sorti ses meilleurs coups du match. Elle était la meilleure joueuse, sans aucun doute. Ce sera certainement difficile. J'ai perdu les dernières fois. C'est la joueuse à battre en ce moment. Je n'aime pas perdre autant de fois à la suite. Je vais me battre et essayer de jouer de mon mieux."
Faire de son mieux et sortir un match du même acabit que celui face à sa compatriote Ekaterina Makarova en quarts (6-2, 6-3). Solide dans tous les compartiments du jeu et notamment au service (77% de premières balles), Sharapova a dirigé la manœuvre, poussant le plus souvent son adversaire à la faute. Une performance similaire sera le minimum pour espérer rallier la finale et décrocher un 2e titre à Melbourne après celui obtenu en 2008. Quatre ans plus tard, il y aussi une place de N.1 en jeu.
SUIVEZ L'OPEN D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT PLAYER ET SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité