Maria Sharapova qualifiée dans la souffrance

Open d'Australie - Maria Sharapova qualifiée dans la souffrance
Par AFP

Le 16/01/2014 à 05:05Mis à jour Le 16/01/2014 à 06:23

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Maria Sharapova, tête de série N.3, a souffert mille maux pour battre l'Italienne Karin Knapp, 44e mondiale, en trois sets 6-3, 4-6, 10-8, et se qualifier pour le troisième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne.

La Russe a dû attendre sa quatrième balle de match, après 3h28 de jeu sous une chaleur accablante, pour l'emporter et gagner le droit d'affronter au prochain tour la Française Alizé Cornet (N.25).

En raison d'une température dépassant encore les 40°, les organisateurs ont décidé de suspendre les matches sur les courts extérieurs et de fermer les toits sur les deux courts couverts, dont la Rod Laver Arena où jouait Sharapova.

Mais comme le veut le règlement, cette mesure ne pouvait pas être mise en oeuvre avant la fin de son match, celui-ci ayant débuté avec un toit ouvert avant que la décision ne soit prise.

Les deux joueuses ont donc dû continuer sous cette chaleur assommante pendant un troisième set interminable (1h55).

Menée pendant tout cet set, l'Italienne a montré beaucoup de cran pour chaque fois revenir et effacer trois balles de match à 4-5.

Mais Sharapova, qui avait déjà vécu semblable expérience en 2007 quand elle s'était imposée 9-7 au troisième set face à la Française Camille Pin, sous une chaleur à peine moindre, a finalement eu le dernier mot.

La dépense d'énergie consentie pour gagner ce match pourrait cependant bien hypothéquer la suite du tournoi de la Russe, victorieuse à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012.

0
0