Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - un jour, cinq images : Melbourne, lieu de toutes les émotions

Sébastien Petit

Mis à jour 18/01/2014 à 15:26 GMT+1

En cinq images, retrouvez cinq temps forts de la journée à Melbourne. Samedi, Tsonga et Simon se rabibochent, Dimitrov se rebiffe et Paire se plante.

Un jour cinq images Dimitrov Tsonga simon

Crédit: Eurosport

Quand l'amitié reprend ses droits

C'était l'une des affiches du jour côté français. Alors cela valait bien une belle accolade entre les deux compères qui s'apprécient beaucoup. Ce match entre Tsonga et Simon était une petite "guerre" entre eux, mais au final, le Manceau et le Niçois ne finiront pas fâchés à l'issue de la victoire logique du premier sur le second lors de ce troisième tour (7-6, 6-4, 6-2). Avec Stéphane Robert, Tsonga est donc le deuxième et dernier Français à avancer en huitième de finale. Prochaine étape pour lui : Federer. Avec la même accolade à la fin ?
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Tsonga Simon

Crédit: AFP

Paire, encore raté

Cette image pourrait être ressortie à chaque tournoi de ce joueur qui se prend la tête entre les mains au changement de côté. Entre dépit et frustration, ce Français s'est vu rendre les armes au troisième tour face à Roberto Bautista Agut. Un match pourtant largement à la portée de Benoît Paire qui est complètement passé à côté de son match, même si une douleur au genou est venue lui compliquer la tâche. Toujours est-il que le constat est le même : le Français, 28e mondial, s'est encore perdu sur le chemin des huitièmes de finale en Grand Chelem, malgré l'occasion offerte face à cet Espagnol, 62e mondial, bien plus solide et sérieux que lui.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Benoît Paire

Crédit: AFP

Grigor Balboa

Une attitude aux antipodes de la précédente à présent avec la joie très communicative de Grigor Dimitrov. Le Bulgare a gagné son premier billet pour les huitièmes de finale d'un Grand Chelem en battant le Canadien Milos Raonic en quatre sets (6-3, 3-6, 6-4, 7-6 (12/10). Une victoire pleine de punch pour le 22e joueur mondial de 22 ans, désormais suivi par Roger Rasheed, ancien coach de Monfils et Tsonga. Il pourrait même s'ouvrir les portes des quarts de finale en cas de victoire sur Roberto Bautista Agut. Merci Roger.
TENNIS Open d'Australie 2014 Grigor Dimitrov small

Aïeuuux !

Voici la plus belle grimace du jour. Elle est pour Donald Young. L'ex-N.1 juniors jouait le troisième tour de Melbourne pour la première fois de sa carrière. Pas de chance, Kei Nishikori et une douleur à son épaule gauche sont venus contrarier l'Américain, 91e mondial, qui avait éliminé Andreas Seppi en cinq sets au tour précédent. Le kiné a eu beau tenter un massage au changement de côté, rien n'y fait : le Japonais s'est imposé 7-5, 6-1, 6-0.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Donald Young

Crédit: AFP

Muguruza plus vite que la lumière

Elle a été la sensation de la journée de samedi : Garbine Muguruza, ici en pleine action sur un retour de service, a éliminé Caroline Wozniacki au troisième tour (4-6, 7-5, 6-3). Cette Espagnole a signé face à la Danoisesa sa onzième victoire de rang, série qui a commencé la semaine dernière à Hobart où elle a remporté son premier titre WTA en carrière. La voici en huitièmes de finale en Grand Chelem, fait tout aussi inédit pour elle qui affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska au tour suivant.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Garbine Muguruza

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité