Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Simple messieurs : Novak Djokovic bat Fernando Verdasco en trois sets

Laurent Vergne

Mis à jour 24/01/2015 à 14:59 GMT+1

Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant Fernando Verdasco en trois sets, 7-6, 6-3, 6-4. Le numéro un mondial affrontera Gilles Müller au prochain tour.

Novak Djokovic lors de sa victoire en 16es de finale de l'Open d'Australie 2015 face à Verdasco

Crédit: AFP

Pendant que Roger Federer a disparu dès le troisième tour et que Rafael Nadal a frôlé la correctionnelle au deuxième, Novak Djokovic, lui, continue de se promener. Ou presque. Le Serbe est en huitièmes de finale et il n'a toujours pas perdu un set. Après deux premiers tours en forme de tours de chauffe, le Djoker s'est vu offrir une opposition plus relevée avec Fernando Verdasco. Mais l'Espagnol n'a pu accrocher le N.1 mondial que pendant un set. Le premier; une fois celui-ci en poche, Djokovic a déroulé.
Face à la patte gauche toujours dangereuse de Verdasco, Novak Djokovic a donc dû batailler pour éviter de perdre son premier set du tournoi. Mené 5-3 dans le tie-break, le quadruple vainqueur de "l'Australian" a, comme souvent, su serrer le jeu quand il le fallait, pour arracher ce jeu décisif 10 points à 8. Après une heure de grosse baston, Verdasco a ensuite nettement baissé de pied. Et s'il s'est accroché, l'Espagnol a concédé un jeu dans chacune des deux manches suivantes, bien maitrisées par Nole.

En deuxième semaine pour la 9e fois de suite

Au final, un match très solide une fois de plus de la part du Serbe. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 43 coups gagnants pour seulement 24 fautes directes, soit un ratio extrêmement favorable. Et une partition impeccable au service avec 73% de premières balles, 82% de points gagnés derrière sa première et 68% derrière sa seconde. D'ailleurs, Djokovic n'a pas concédé une seule fois son service de la rencontre et n'a eu à écarter que trois balles de breaks. A l'inverse, il s'est procuré 14 opportunités de break. Seul son manque de réalisme (2/14) l'a empêché de donner à sa victoire une ampleur supérieure.
Pour la neuvième année consécutive, voilà donc Djokovic en deuxième semaine à l'Open d'Australie. Nouvelle preuve de son extraordinaire régularité en Grand Chelem. Il visera un 23e quart d'affilée dans les majeurs face à Gilles Müller. Le Luxembourgeois a sorti John Isner en trois sets. C'est l'heure des grands serveurs en tout cas pour le Serbe puisque, s'il passe l'obstacle Müller, il devra se coltiner Milos Raonic ou Feliciano Lopez en quarts. Mais vu le niveau de jeu qui est le sien pour l'instant dans ce tournoi, Novak Djokovic semble prêt à répondre à quasiment toutes les problématiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité