AFP

Open d'Australie - 1/8e de finale - Milos Raonic bat Roberto Bautista et file en quarts de finale

Bien aidé par le toit, Raonic a fini par prendre le meilleur sur Bautista

Le 23/01/2017 à 11:15Mis à jour Le 23/01/2017 à 12:49

OPEN D'AUSTRALIE - Milos Raonic verra les quarts de finale à Melbourne. Le Canadien est venu à bout de Roberto Bautista en quatre manches (7-6(6), 3-6, 6-4, 6-1), lundi en huitième de finale. La tête de série N.3 affrontera le vainqueur du dernier huitième entre Gaël Monfils et Rafael Nadal au prochain tour.

Milos Raonic a souffert. Opposé au dangereux Roberto Bautista sur l'Hisense Arena, le Canadien s'est sorti d'un mauvais pas face à l'Espagnol, lundi à Melbourne, et s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi après un succès accroché en quatre manches (7-6(6), 3-6, 6-4, 6-1). Le Canadien affrontera le vainqueur du duel entre Gaël Monfils et Rafael Nadal pour une place en demi-finale mercredi prochain.

Dans un jour très moyen, la tête de série N.3 du tournoi, auteur d'une copie de tous les extrêmes (55 fautes directes pour 75 coups gagnants), a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Espagnol, accrocheur et capable de très bien lire son service. Le Canadien a plié, plié, mais jamais rompu.

La pluie a relancé un Raonic moyen

Auteur de deux debreaks dans les deux premiers sets (à 2-4 dans le 1er et 1-2 dans le 2e), Bautista peut même avoir des regrets. Il a mené 5 points à 1 dans le jeu décisif, avant de subir la remontée fantastique du bombardier de l'Ontario, finalement vainqueur 8 points à 6, et a traîné comme un boulet la perte de cette première manche. De la moitié du premier set, jusqu'à la moitié du troisième, il a pourtant évolué un cran au-dessus du N.3 mondial.

La rencontre a basculé en plein milieu de ce fameux 3e set avec l'arrivée de la pluie. Obligé de fermer le toit, l'organisation a donné un énorme coup de pouce au natif de Podgorica, qui avait perdu la 2e manche (6-3), finalement parvenu à se régler à nouveau sur ses coups forts. En face, Bautista, coupé dans son élan, a perdu son fil directeur du deuxième set. S'il a fait illusion un moment, il n'a pas existé en fin de rencontre. Une déception, une vraie.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0