Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - 1/8e de finale - Milos Raonic bat Roberto Bautista et file en quarts de finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 23/01/2017 à 12:49 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Milos Raonic verra les quarts de finale à Melbourne. Le Canadien est venu à bout de Roberto Bautista en quatre manches (7-6(6), 3-6, 6-4, 6-1), lundi en huitième de finale. La tête de série N.3 affrontera le vainqueur du dernier huitième entre Gaël Monfils et Rafael Nadal au prochain tour.

Milos Raonic à l'Open d'Australie 2017

Crédit: AFP

Milos Raonic a souffert. Opposé au dangereux Roberto Bautista sur l'Hisense Arena, le Canadien s'est sorti d'un mauvais pas face à l'Espagnol, lundi à Melbourne, et s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi après un succès accroché en quatre manches (7-6(6), 3-6, 6-4, 6-1). Le Canadien affrontera le vainqueur du duel entre Gaël Monfils et Rafael Nadal pour une place en demi-finale mercredi prochain.
Dans un jour très moyen, la tête de série N.3 du tournoi, auteur d'une copie de tous les extrêmes (55 fautes directes pour 75 coups gagnants), a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Espagnol, accrocheur et capable de très bien lire son service. Le Canadien a plié, plié, mais jamais rompu.

La pluie a relancé un Raonic moyen

Auteur de deux debreaks dans les deux premiers sets (à 2-4 dans le 1er et 1-2 dans le 2e), Bautista peut même avoir des regrets. Il a mené 5 points à 1 dans le jeu décisif, avant de subir la remontée fantastique du bombardier de l'Ontario, finalement vainqueur 8 points à 6, et a traîné comme un boulet la perte de cette première manche. De la moitié du premier set, jusqu'à la moitié du troisième, il a pourtant évolué un cran au-dessus du N.3 mondial.
La rencontre a basculé en plein milieu de ce fameux 3e set avec l'arrivée de la pluie. Obligé de fermer le toit, l'organisation a donné un énorme coup de pouce au natif de Podgorica, qui avait perdu la 2e manche (6-3), finalement parvenu à se régler à nouveau sur ses coups forts. En face, Bautista, coupé dans son élan, a perdu son fil directeur du deuxième set. S'il a fait illusion un moment, il n'a pas existé en fin de rencontre. Une déception, une vraie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité