Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic qualifié pour les 8es après sa victoire sur Albert Ramos-Vinolas, 6-2, 6-3, 6-3

Maxime Battistella

Mis à jour 20/01/2018 à 12:06 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Novak Djokovic a rejoint les 8es de finale en battant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 6-2, 6-3, 6-3, samedi à Melbourne. Au prochain tour, le sextuple vainqueur du tournoi affrontera le Sud-Coréen Hyeon Chung.

Novak Djokovic - Australian Open 2018

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Serbe s'est débarrassé ce samedi au 3e tour en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-3) de l'Espagnol Albert Ramos, 22e joueur mondial. S'il a bien maîtrisé la partie face à un adversaire à sa portée, l'ancien numéro 1 mondial a fait plusieurs fois appel au kiné au cours de ce match. Au tour suivant, il retrouvera le surprenant Sud-Coréen Hyeon Chung, vainqueur du Masters NextGen fin 2017, et bourreau du numéro 4 mondial, l'Allemand Alexander Zverev en cinq sets (5-7, 7-6, 2-6, 6-3, 6-0).
Même s'il s'est procuré trois balles de break d'entrée sur le service adverse, Novak Djokovic a eu du mal à trouver son rythme en début de match. Le désormais 14e joueur à l'ATP a notamment joué court côté coup droit, essayant de bomber les trajectoires. Il a également fait beaucoup plus de fautes directes qu'à son habitude (40), devant même écarter deux balles de break sur deux mises en jeu consécutives. Mais à partir de 3-2 en sa faveur, le Serbe a retrouvé un certain allant, profitant aussi de la baisse de régime adverse pour aligner quatre jeux d'affilée et remporter le premier set (6-2) en 40 minutes.

Un vrai test contre Chung

Au début de la deuxième manche, alors qu'il menait 2-1, Novak Djokovic a fait appel au kiné au changement de côté pour masser une hanche gauche ou un bas du dos douloureux. Loin de provoquer une inversion de la dynamique du match, cette interruption a relâché le Serbe, plus offensif que jamais, qui a fait le break dans la foulée pour s'imposer 6-3 dans ce set. La troisième et dernière manche a confirmé l'emprise de Novak Djokovic qui a même conclu d'un superbe retour gagnant de coup droit croisé.
Novak Djokovic soigné par un kiné au 3e tour de l'Open d'Australie 2018
S'il n'a jamais été réellement mis en danger dans ce match, le sextuple vainqueur à Melbourne n'a toutefois pas totalement rassuré. Irrégulier à l'échange, il lui aura fallu 2h21 pour venir à bout d'Albert Ramos sur un score pourtant assez sec. Son opposition face au prometteur Sud-Coréen Hyeon Chung en huitièmes de finale devrait apporter des éléments supplémentaires sur l'état de forme réel de l'ancien roi du circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité