Getty Images

Simona Halep qualifiée pour les demi-finales après sa victoire contre Karolina Pliskova

Halep taille patronne

Le 24/01/2018 à 07:19Mis à jour Le 24/01/2018 à 07:41

OPEN D'AUSTRALIE - La numéro un mondiale Simona Halep s'est imposée sans difficulté contre Karolina Pliskova (6-3, 6-2) mercredi dans ce qui ressemblait à une finale avant l'heure. La Roumaine a mis trois jeux pour rentrer dans son match avant de dérouler contre la tête de série numéro 6 du tournoi. Elle affrontera Angelique Kerber pour une place en finale.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Simona Halep continue son bonhomme de chemin à Melbourne. Attendue au tournant lors de son quart de finale, mercredi à Melbourne, la N.1 mondiale a fait les choses avec autorité face à Karolina Pliskova. Pas inquiétée sur la durée, la Roumaine a avalé tout cru sa rivale tchèque en deux manches (6-3, 6-2) sur la Rod Laver Arena et s'est qualifiée pour la toute première fois de sa carrière en demie de l'Open d'Australie. Halep a dû attendre sa huitième tentative pour décrocher le dernier carré qui lui manquait en Grand Chelem.

Comme lors du premier quart de finale de la journée, facilement remporté par Angelique Kerber face à Madison Keys (6-1, 6-2), il n'y a pas eu de vraie bagarre lors de cette rencontre expédiée en 1h11 par la double finaliste de Roland-Garros. Une véritable déception tant ce quart offrait un duel à priori équilibré. Il n'en a rien été. Les deux joueuses ont produit leur meilleur tennis à des moments séparés.

L'immense trou d'air de Pliskova

En réalité, il y a bien eu un match. Pendant six jeux. Le temps pour Pliskova d'effectuer un démarrage canon, de mener 3-0, avant de se faire dépasser et d'affronter l'ouragan Halep. Et ça a causé des dégâts chez la Tchèque qui a encaissé neuf jeux de suite sans pouvoir réagir. Menée 6-3, 3-0, l'ancienne N.1 mondiale, mal équilibrée et inefficace au service, n'a pu entretenir l'illusion que l'espace de quelques jeux dans le dernier acte. Une véritable déconvenue. Pour Halep, pas de déconvenue qui tienne. Elle devra passer un obstacle encore plus impressionnant en demi-finale : Angelique Kerber. L'Allemande, de retour à son meilleur niveau, va lui offrir une toute autre résistance. Les choses sérieuses commencent.

0
0