Getty Images

Tomas Berdych en quarts de finale après sa victoire face à Fabio Fognini

Berdych a marché sur Fognini avant (peut-être) de défier Federer
Par AFP

Le 22/01/2018 à 07:05Mis à jour Le 22/01/2018 à 07:06

OPEN D'AUSTRALIE - Le Tchèque Tomas Berdych, 20e mondial, s'est qualifié pour la septième fois pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant l'Italien Fabio Fognini (25e) en trois sets 6-1, 6-4, 6-4, lundi à Melbourne. Il pourrait y retrouver Roger Federer.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

En habitué, Tomas Berdych a rejoint les quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Tchèque a atteint le "grand huit" du majeur australien lors de sept de ses huit dernières participations. Berdych (tête de série N.17) n'a guère eu de problème pour se défaire de Fabio Fognini (N.25), qu'il a breaké six fois. "Il faut rester très concentré face à lui parce qu'on ne sait jamais ce qu'il va faire", a-t-il commenté.

Berdych, deux fois demi-finaliste en 2014 et 2015, devra battre le Suisse Roger Federer (2e) ou le Hongrois Marton Fucsovics (80e) pour égaler sa meilleure performance. "Je vais essayer de me préparer au mieux. Pour le moment les choses se passent plutôt pas mal. Je me sens bien, en bonne santé. Je ne peux pas être dans une meilleure situation", a dit le Tchèque, âgé de 32 ans, devant la perspective probable d'un 26e affrontement avec le Suisse.

Federer mène largement 19 à 6 contre Berdych, le premier duel entre les deux hommes remontant à il y a quatorze ans, dont 7 à 2 en Grand Chelem. L'an passé, c'est en balayant le Tchèque en trois sets au troisième tour que le tenant du titre s'était persuadé qu'il pouvait aller au bout, après six mois d'arrêt. .

0
0