Getty Images

Adrian Mannarino cède au 1er tour face à Kevin Anderson (6-3, 5-7, 6-2, 6-1)

Mannarino batailleur mais impuissant face à Anderson
Par Eurosport

Le 14/01/2019 à 07:08Mis à jour Le 14/01/2019 à 09:47

OPEN D'AUSTRALIE - Pas d'exploit pour Adrian Mannarino. Opposé à la tête de série numéro 5 Kevin Anderson, le Français n'aura réussi qu'à grapiller un set avant de s'écrouler face à la puissance du Sud-Africain. Au prochain tour, Anderson affrontera Frances Tiafoe.

Adrian Mannarino a résisté, avant de craquer. Opposé à l'un des sérieux outsiders du tournoi, le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série numéro 5, le Français s'est incliné en quatre sets (6-3, 5-7, 6-2, 6-1) et près de 3h de jeu ce lundi au premier tour de l'Open d'Australie. Vainqueur à Pune en tournoi de préparation, Anderson sera opposé au jeune Américain Frances Tiafoe dans deux jours.

Adrian Mannarino n'a pas à rougir. En difficulté en ce début d'année, le Français n'a toujours pas gagné en 2019, mais il a montré de belles choses contre un homme en forme actuellement. Il a en effet réussi à prendre un set à Kevin Anderson dans des conditions pourtant assez rapides à Melbourne qui avantagent donc plutôt le grand serveur sud-africain.

Après avoir perdu la première manche, Mannarino a tenu tête dans la deuxième avant de prendre sur le fil le service adverse. Mais le rythme imposé par Anderson a finalement eu raison du gaucher qui a perdu sèchement les deux derniers sets. En difficulté sur sa seconde balle (35% de points gagnés derrière seulement), Mannarino a tout de même obtenu 7 balles de break dans ce match, en convertissant deux. Toujours invaincu en 2019 (cinq victoires en cinq matchs), Anderson a, quant à lui rendez-vous, avec Frances Tiafoe au second tour.

Vidéo - Mannarino s'est accroché mais Anderson était trop puissant : le résumé de sa défaite

02:25
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0