Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Johanna Konta, c'est "dangereux" de finir un match à 3h12

ParAFP

Mis à jour 18/01/2019 à 14:29 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Johanna Konta est formelle : Melbourne a créé un précédent en l'obligeant à commencer son match de 2e tour contre Garbine Muguruza à minuit pour le finir à 3h12.

Johanna Konta après sa défaite contre Garbine Muguruza au 2e tour à l'Open d'Australie 2019

Crédit: Gioco Digitale

Jouer jusqu'au coeur de la nuit ? "Dangereux pour la santé", a déploré la Britannique Johanna Konta (38e) après son match débuté à minuit et demie et conclu à plus de trois heures du matin au 2e tour de l'Open d'Australie, dans la nuit de jeudi à vendredi à Melbourne.
Opposée à l'Espagnole Garbine Muguruza (18e), la N.1 britannique s'est inclinée précisément à 3h12 du matin, après plus de 2h42 min de match 6-4, 6-7 (3/7), 7-5. "Que des sportifs aient à fournir des efforts physiques au petit matin, je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que ce soit bon pour la santé, c'est en fait plutôt dangereux", a estimé Konta auprès de la BBC.

Melbourne habitué des records

Muguruza a, elle, plaisanté de la situation. "Je vais prendre mon petit déjeuner !", a souri l'ex-N.1 mondiale, double lauréate en Grand Chelem (Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017) une fois sa qualification pour le troisième tour acquise. Jamais un match n'avait débuté aussi tard à l'Open d'Australie. Le précédent record datait de l'année dernière, quand la rencontre du deuxième tour entre la Belge Elise Mertens et l'Australienne Daria Gavrilova avait commencé à 23h59.
La levée australienne du Grand Chelem détient aussi le record du match en Grand Chelem à la fin la plus tardive. En 2008, l'Australien Lleyton Hewitt et Marcos Baghdatis avaient joué jusqu'à 4h34 du matin pour se départager en cinq sets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité