Getty Images

Demi-finaliste l'an dernier, Kyle Edmund est éliminé dès le 1er tour

Dur retour sur terre pour Edmund
Par Eurosport

Le 14/01/2019 à 09:14Mis à jour Le 14/01/2019 à 09:31

OPEN D'AUSTRALIE - Kyle Edmund, demi-finaliste à Melbourne l'an dernier, a été sèchement éliminé dès le premier tour lundi par l'ex N.4 mondial, le Tchèque Tomas Berdych, 6-3, 6-0, 7-5. Un coup dur pour le Britannique, qui va sortir du Top 20.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 18 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Avec Hyeon Chung, il avait été l'autre belle surprise de l'édition 2018. Kyle Edmund avait atteint les demi-finales, en sortant notamment Grigor Dimitrov, alors auréolé de son titre au Masters de Londres. Mais pour le Britannique, cet Open d'Australie 2019 s'arrêter dès le premier lundi de la quinzaine. Il a été balayé en trois sets (6-3, 6-0, 7-5) par un Tomas Berdych revigoré en ce début de saison.

Berdych, c'était sans doute une des pires tirages possibles pour un Kyle Edmund fragilisé ces derniers temps par une blessure au genou qui l'avait notamment contraint à renoncer au tournoi de Sydney la semaine dernière. Finaliste à Doha, Berdych est en forme, mais la déception reste grande pour le Britannique, qui a peiné à exister dans cette rencontre pliée en une heure et quarante-deux minutes par l'ancien finaliste de Wimbledon.

Vidéo - Berdych - Edmund : Les temps forts

02:47

Edmund va dégringoler

Après avoir été martyrisé pendant deux sets, Kyle Edmund a pourtant eu une occasion de faire tourner ce match, ou en tout cas de le relancer, lorsqu'il a obtenu une balle de set à 5-4 dans la troisième manche. Ce fut son unique balle de break de toute la rencontre. Berdych l'a effacée, gagné son service et réussit le break décisif dans la foulée. Avec 36 fautes directes et un service inefficace, Edmund a été loin du compte.

14e mondial avant cet Open d'Australie, le numéro un britannique va glisser dans la hiérarchie. Lors de la prochaine publication du classement ATP, dans deux semaines, il ne figurera plus parmi les 25 premiers et, en fonction des résultats, il pourrait même sortir du Top 30. Tomas Berdych, lui, s'ouvre un peu son tableau. Quart de finaliste l'an dernier, il sera opposé à Robin Haase au prochain tour.

0
0