Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d 'Australie - Cornet qualifiée pour le 2e tour, Parmentier, Burel et Ferro éliminées

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2019 à 09:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Alizé Cornet a décroché, mardi, son billet pour le 2e tour après son succès en deux manches contre Lara Arruabarrena (6-2, 6-2). Pauline Parmentier, Clara Burel et Fiona Ferro ont, elles, pris la porte.

Pauline Parmentier lors de son 1er tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Alizé Cornet a décroché son billet pour le 2e tour de l'Open d'Australie en s'imposant contre Lara Arruabarrena, 6-2, 6-2. La Française passe le 1er tour d'un Grand Chelem pour la première fois depuis Roland-Garros l'année passée. Elle va défier au deuxième tour l'Américaine Venus Williams (36e), 38 ans et encore finaliste de l'Open d'Australie en 2017. L'aînée des soeurs Williams a dû batailler plus de 2h30 min pour renverser la Roumaine Mihaela Buzarnescu (26e) en trois manches 6-7 (3/7), 7-6 (7/3), 6-2.
Ce n'était pourtant pas la journée des Françaises ce mardi à l'Open d'Australie. Sur les trois qui ont déjà joué à Melbourne, aucune n'a réussi à se hisser au deuxième tour du premier Grand Chelem de l'année. Pauline Parmentier s'est inclinée en deux manches (6-4, 7-6(5)) face à la jeune Anastasia Potapova, 17 ans. La Russe, 93e joueuse mondiale, a été ultra réaliste dans ce match avec un 3/3 sur ses balles de break. En face, Pauline Parmentier n'a converti que deux de ses sept balles de break, l'une des clés de ce premier tour perdu.

Ferro et Burel prennent la porte

Pas de qualification non plus pour Fiona Ferro, qui disputait cette nuit le premier match de sa carrière à l'Open d'Australie. Sur le court 8, le Français a pourtant eu les premières occasions de break mais c'est son adversaire, Qiang Wang, qui a finalement trouvé la faille pour basculer en tête en fin de première manche. Le break en poche d'entrée de second set, la Chinoise a résisté aux tentatives de retour de Fiona Ferro et s'est imposée en deux manches (6-4, 6-3). "Je suis forcément déçue, commenta la Française. J'ai six balles de break et je n'ai rien su en faire. Wang a très bien joué et moi j'ai commis des erreurs. Il me manque de l'expérience, je vais l'acquérir", a déclaré la Française à l'issue de la rencontre.
Tout comme Fiona Ferro, Clara Burel participait la nuit dernière à son premier Open d'Australie à seulement 17 ans. Bénéficiaire d'une wild-card, la numéro un mondiale juniors a fait honneur à son invitation face à Carla Suarez Navarro. Elle a surpris l'Espagnole en prenant d'entrée sa mise en jeu avec un tennis agressif. Mais le manque d'expérience de Clara Burel a pris le dessus et a permis à Suarez Navarro de renverser la situation dans le premier acte avant de dérouler dans le second (7-5, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article