Getty Images

Open d'Australie : Tsonga et Burel invités pour le premier Grand Chelem de la saison

Tsonga et Burel invités à Melbourne

Le 05/12/2018 à 16:16Mis à jour Le 05/12/2018 à 18:20

OPEN D'AUSTRALIE - La Fédération française de tennis a annoncé que Jo-Wilfried Tsonga et Clara Burel avaient reçu une wild-card pour la première levée du Grand Chelem 2019. La Bretonne de 17 ans particiera pour l'occasion à son premier Majeur.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Respectivement 619e à la WTA et 258e à l'ATP, Jo-Wilfried Tsonga et Clara Burel bénéficient des accords entre les fédérations françaises et australiennes pour obtenir une invitation à l'Open d'Australie 2019.

Pour le Manceau, ceci devrait marquer son retour en Grand Chelem un an après son dernier match en Majeur, une défaite face à Nick Kyrgios, au 3e tour de... l'Open d'Australie. Opéré au genou gauche en mars, Tsonga avait manqué successivement Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open et avait logiquement chuté au classement mondial.

Vidéo - "Voir Tsonga avec Bruguera montre qu'il est toujours motivé !"

03:06

Clara Burel, elle, a connu une année 2018 faste avec deux médailles, une en argent en individuelle, une en bronze en double mixte avec Ugo Humbert, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (Argentine), une victoire au Masters à Chengdu (Chine) et deux finales à l'Open d'Australie et à l'US Open, chez les juniors. Cerise sur le gâteau, elle a terminé l'année à la première place du classement ITF juniors. En Australie, elle découvrira le grand tableau d'un Grand Chelem, à 17 ans seulement.

Vidéo - N°1 juniors à 17 ans et fan de Serena, voici Clara Burel

01:45

Cette annonce est évidemment une bonne nouvelle pour les deux joueurs mais ellle est, en revanche, mauvaise pour Ugo Humbert qui n'a lui pas reçu d'invitation pour le grand tableau. Il peut encore espérer une wild-card pour les qualifications.

0
0