Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour retrouver le dernier carré, Nadal n’a pas fait les choses à moitié contre Tiafoe

Jeremy Baudu

Mis à jour 22/01/2019 à 14:11 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Frances Tiafoe n'a pas pesé lourd pour son premier quart de finale en Grand Chelem. L'Américain a été expédié en trois petites manches par Rafael Nadal (6-3, 6-4, 6-2), mardi sur la Rod Laver Arena. L'Espagnol, qui n'a toujours pas lâché un set à Melbourne, va disputer jeudi sa 30e demi-finale dans un Majeur, la sixième en Australie. Ce sera face à Stefanos Tsitsipas.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

La balade australienne se poursuit pour Rafael Nadal. Le n°2 mondial s'est facilement qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie ce mardi en balayant Frances Tiafoe en trois manches et 1h47 de jeu (6-3, 6-4, 6-2). Très convaincant au service et puissant côté coup droit, l'Espagnol n'a pas laissé l'Américain rentrer dans son match en prenant sa mise en jeu à chaque fois en début de set. Le Majorquin, qui se hisse pour la sixième fois dans le dernier carré à Melbourne, n'a toujours pas cédé le moindre set. Il affrontera jeudi Stefanos Tsitsipas, tombeur un peu plus tôt de Roberto Bautista Agut, pour une place en finale.
picture

Tiafoe balayé par les rafales de Nadal : le résumé de leur quart de finale

Il n'y a pas eu match sur la Rod Laver Arena ce mardi entre Rafael Nadal et Frances Tiafoe. L'Espagnol a annoncé la couleur d'entrée de jeu en prenant le service de l'Américain pour rapidement mener 3-0. Avec son coup droit percutant, Nadal a tout de suite pris le contrôle des échanges pour ne pas laisser Tiafoe installer son jeu. Il a tenu son avance jusqu'au bout, sans trop forcer et n'a pas eu à sauver de balle de break dans la première manche.

30e demie en Grand Chelem

Le n°2 mondial a récidivé dès le début du deuxième acte en prenant le service d'un Frances Tiafoe trop impatient à l'échange. L'Américain, visiblement frustré par la tournure des événements, a cherché à frapper très fort dans la balle pour bousculer son adversaire, sans avoir suffisamment de contrôle dans la balle (34 fautes directes au total). De son côté, Nadal a un peu souffert à l'échange dans le deuxième set et a dû sauver deux balles de debreak, mais il s'en est sorti grâce à son service, très efficace depuis le début de la quinzaine australienne (84% de points remportés derrière sa première face à Tiafoe).
La troisième manche a débuté comme les autres, avec un break d'entrée. Rafael Nadal a même été chercher le double break pour s'offrir le luxe de conclure la partie sur son service. L'Espagnol a donné une leçon à Frances Tiafoe pour leur premier affrontement sur le circuit. Il s'est qualifié pour sa sixième demi-finale en Australie, et la 30e en Grand Chelem, devenant le quatrième joueur de l'ère Open (après Connors, Federer et Djokovic) à réaliser pareille performance. Face à Tsitsipas, Nadal défiera un autre membre de la Next Gen. Un adversaire contre lequel il n'a jamais perdu en deux confrontations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité