Getty Images

Pour retrouver le dernier carré, Nadal n’a pas fait les choses à moitié contre Tiafoe

Nadal n’a pas fait dans la demi-mesure

Le 22/01/2019 à 13:00Mis à jour Le 22/01/2019 à 14:11

OPEN D'AUSTRALIE - Frances Tiafoe n'a pas pesé lourd pour son premier quart de finale en Grand Chelem. L'Américain a été expédié en trois petites manches par Rafael Nadal (6-3, 6-4, 6-2), mardi sur la Rod Laver Arena. L'Espagnol, qui n'a toujours pas lâché un set à Melbourne, va disputer jeudi sa 30e demi-finale dans un Majeur, la sixième en Australie. Ce sera face à Stefanos Tsitsipas.

La balade australienne se poursuit pour Rafael Nadal. Le n°2 mondial s'est facilement qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie ce mardi en balayant Frances Tiafoe en trois manches et 1h47 de jeu (6-3, 6-4, 6-2). Très convaincant au service et puissant côté coup droit, l'Espagnol n'a pas laissé l'Américain rentrer dans son match en prenant sa mise en jeu à chaque fois en début de set. Le Majorquin, qui se hisse pour la sixième fois dans le dernier carré à Melbourne, n'a toujours pas cédé le moindre set. Il affrontera jeudi Stefanos Tsitsipas, tombeur un peu plus tôt de Roberto Bautista Agut, pour une place en finale.

Vidéo - Tiafoe balayé par les rafales de Nadal : le résumé de leur quart de finale

03:09

Il n'y a pas eu match sur la Rod Laver Arena ce mardi entre Rafael Nadal et Frances Tiafoe. L'Espagnol a annoncé la couleur d'entrée de jeu en prenant le service de l'Américain pour rapidement mener 3-0. Avec son coup droit percutant, Nadal a tout de suite pris le contrôle des échanges pour ne pas laisser Tiafoe installer son jeu. Il a tenu son avance jusqu'au bout, sans trop forcer et n'a pas eu à sauver de balle de break dans la première manche.

30e demie en Grand Chelem

Le n°2 mondial a récidivé dès le début du deuxième acte en prenant le service d'un Frances Tiafoe trop impatient à l'échange. L'Américain, visiblement frustré par la tournure des événements, a cherché à frapper très fort dans la balle pour bousculer son adversaire, sans avoir suffisamment de contrôle dans la balle (34 fautes directes au total). De son côté, Nadal a un peu souffert à l'échange dans le deuxième set et a dû sauver deux balles de debreak, mais il s'en est sorti grâce à son service, très efficace depuis le début de la quinzaine australienne (84% de points remportés derrière sa première face à Tiafoe).

La troisième manche a débuté comme les autres, avec un break d'entrée. Rafael Nadal a même été chercher le double break pour s'offrir le luxe de conclure la partie sur son service. L'Espagnol a donné une leçon à Frances Tiafoe pour leur premier affrontement sur le circuit. Il s'est qualifié pour sa sixième demi-finale en Australie, et la 30e en Grand Chelem, devenant le quatrième joueur de l'ère Open (après Connors, Federer et Djokovic) à réaliser pareille performance. Face à Tsitsipas, Nadal défiera un autre membre de la Next Gen. Un adversaire contre lequel il n'a jamais perdu en deux confrontations.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0