McEnroe : "Jouer ou ne pas jouer l’Open d’Australie, telle était la question..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2020 à 16:16 GMT+1

Dans sa première intervention de l'Open d'Australie 2020, le Commissioner auto-proclamé du tennis est sorti des courts et s'est penché sur les terribles incendies qui ont touché le pays.

Commissioner of Tennis: John McEnroe (r.)

Crédit: Eurosport

picture

Le Commissioner est formel : "Le monde du tennis doit agir pour le climat tout de suite !"

"Cette version de "Beds are burning" nous alertait sur le réchauffement climatique. Qu’a-t-on fait depuis ? Jouer ou ne pas jouer l’Open d’Australie, telle était la question posée au Commissioner auto-proclamé du tennis, et à tout le monde.
Si l’on prenait uniquement en compte la santé, la réponse serait évidente. S’il y avait quelque risque que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs il faudrait l’annuler, ou, au moins, le reporter. A ce sujet, le 1er jour des qualifications joué dans le brouillard fut un vrai fiasco, les organisateurs auraient dû le reconnaître. Mais, à présent que l’air est plus sain, le débat est plutôt d’ordre moral.
Peut-on jouer un Grand Chelem quand le pays se consume ? Cette question devrait se poser. Le tennis est un divertissement, pas vrai ? On ne demande pas aux gens de s’arrêter de vivre, de s’amuser, malgré la tragédie.
Je crois que jouer ce tournoi est une façon de se rassembler pour partager des émotions positives, ce dont les Australiens ont désespérément besoin en ce moment. Il faut agir pour le climat aujourd’hui ! Et le monde du tennis doit s’emparer du problème. Surtout si l’on pense à la quantité de déplacements induite. Mais nous sommes tous responsables. Et bonne année !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité