Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OPEN D'AUSTRALIE - Battu par Nick Kyrgios, Gilles Simon s'arrête au 2e tour (6-2, 6-4, 4-6, 7-5)

Maxime Ducher

Mis à jour 23/01/2020 à 12:34 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Gilles Simon s'est incliné jeudi face à Nick Kyrgios au 2e tour à Melbourne (6-2, 6-4, 4-6, 7-5). Le Français a espéré, notamment après une troisième manche offerte par l'Australien, mais n'a finalement pas fait le poids. Gaël Monfils sera donc le seul Bleu au 3e tour.

Gilles Simon - Open d'Australie 2020

Crédit: Getty Images

Docteur Nick et Mister Kyrgios ont encore frappé. Lors du 2e tour de l'Open d'Australie, le fantasque Australien est venu difficilement à bout de Gilles Simon (6-2, 6-4, 4-6, 7-5) dans un match qu'il semblait maîtriser de main de maître. Pourtant galvanisé par un public entièrement dévolu à sa cause, Kyrgios est sorti tout seul de son match en balançant le troisième set, avant de reprendre ses esprits pour rallier le 3e tour où il rencontrera le vainqueur du match entre Ymer et Khachanov.
La constance dans l'inconstance, c'est ce qui caractérise sans doute le plus le niveau de jeu de Nick Kyrgios depuis le début de sa carrière. Face à Gilles Simon, 35 ans, l'Australien aurait pu (dû ?) dérouler après son entame de match parfaite et deux breaks lors des premiers jeux de service du Français en début de première comme de deuxième manche. A ce moment-là, rien ne pouvait laisser prétendre un retour du Frenchie, tant les services du local de l'étape étaient d'une violence sans nom.

Kyrgios se paie Nadal

28 aces et 77% de points gagnés derrière sa première balle pour Kyrgios. Même avec la qualité de retour de son aîné, difficile de croire à un retour dans la partie après deux sets perdus 6-4, 6-2. Mais comme très souvent, la tête de l'Aussie a vrillé. Tout seul, le plus showman du circuit s'est laissé déconcentrer en vendangeant deux occasions de mener 5-2 dans le 3e set et filer au tour suivant sans encombre. Mais Kyrgios ne serait pas Kyrgios sans un coup de folie inattendu.
picture

Bois, double faute, amortie ridicule : Quand Kyrgios offre le 3e set à Simon

Il ne fallait pas en dire plus à l'expérimenté Niçois pour qu'il saute sur l'occasion. Alors qu'il n'avait jusqu'alors pas bénéficié d'une seule balle de break, Gilles Simon s'est appuyé sur une bonne première pour recoller à 2 manches à 1 et emmener son adversaire dans un 4e set, où ce dernier a peu à peu retrouvé son sérieux affiché en début de match. Finalement, la logique a été respectée et la tête de série numéro 23 s'est imposée dans une Melbourne Arena qu'il affectionne tant.
Mais si l'Australien veut espérer revoir son public le plus souvent possible jusqu'à la fin de la quinzaine, il devra faire de ses trous d'air des denrées rares. Car pourrait se profiler, dans les tours à venir, un obstacle de taille nommé Rafael Nadal. Kyrgios n'a d'ailleurs pas manqué de lui faire un clin d'oeil. Après un avertissement de l'arbitre pour dépassement de temps, le 26e joueur mondial a imité l'Espagnol pour faire comprendre à l'arbitre de chaise que, lui, n'avait pas tous ces tics. Au prochain tour, Nick Kyrgios affrontera le vainqueur du match entre Ymer et Khachanov, avant de potentiellement retrouver la cible de ses moqueries du jour.
picture

Agacé par un avertissement, Kyrgios se paie l'arbitre... et Nadal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité