Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Gaël Monfils blessé à la main en décembre... à cause des jeux vidéo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2020 à 15:19 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Gaël Monfils a avoué dimanche en conférence de presse s'être blessé à la main droite à cause des jeux vidéo en décembre dernier. Le tournoi commence mardi pour lui, contre le Taïwanais Lu Yen-hsun.

Gaël Monfils à Brisbane en 2020 lors de l'ATP Cup

Crédit: Getty Images

Dans la famille "blessures bêtes" on demande... Gaël Monfils. Le tennisman français a avoué, dimanche, en conférence de presse s'être blessé à la main droite après une session... de jeux vidéos. Visiblement frustré par sa performance à l'écran, le 10e joueur mondial a tapé sa tête de lit avec sa main. Rassurez-vous, la blessure date de plusieurs semaines en arrière et n'a pas été contractée en amont du premier Grand Chelem de la saison.
"Je me sens bien. J'ai eu une préparation un peu tronquée car je me suis blessé en décembre dernier, donc je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais", a glissé Monfils. "Mais je me suis bien rattrapé en jouant beaucoup plus ces derniers jours donc je me sens plutôt bien. Je suis content d'arriver ici dans le top 10 mondial, mon objectif. Est-ce que je fais partie des favoris ? Je vais dire que je suis peut-être le dixième favori."

Anti-inflammatoires, repos : Monfils se préserve pour se remettre

Concernant sa blessure, Monfils s'est voulu rassurant. Même si certains mots laissent songeurs quant à sa capacité à être à 100%. "J'ai un oedème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j'ai tapé ma main droite contre la tête de lit. Le vrai traitement serait du repos, mais comme je ne peux pas je prends des anti-inflammatoires et je mets de la glace", a-t-il poursuivi. "Mais ça va mieux, c'est plutôt positif même si certains jours après de grosses séances il faut que je prenne la journée d'après pour récupérer. J'ai encore du mal à venir à la volée, je ne volleye pas trop."
Monfils a jusqu'à mardi pour soigner au mieux sa main. Après, il rentrera dans le vif du sujet avec un match contre le Taïwanais Lu Yen-hsun pour le premier tour.
picture

Monfils : 'J'aimerais bien être dans le top 5 une fois..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité