Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Melbourne envisage un tournoi à huis clos en 2021

Clément Lemaître

Mis à jour 07/04/2020 à 10:32 GMT+2

OPEN D'AUSTRALIE - Les organisateurs de Melbourne réfléchissent à l'éventualité d'organiser l'édition 2021 à huis clos si la crise sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus, n'est pas rétablie d'ici là sur le plan mondial.

Rod Laver Arena - Open d'Australie 2020

Crédit: Getty Images

Après l'annulation de Wimbledon 2020, un Open d'Australie 2021 à huis clos ? C'est ce qu'envisagent déjà les organisateurs des Internationaux d'Australie. En effet, l'état australien pourrait laisser ses frontières fermées lors des prochains mois pour éviter un risque de deuxième vague de contamination au coronavirus. Ainsi, les mesures sanitaires devraient être très strictes pour les joueurs venant de l'étranger. En effet, ils pourraient être soumis à une période de quarantaine obligatoire avant de disputer le tournoi.
"Nous devons être préparés à une évolution du contexte, a indiqué Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, mardi dans un communiqué. Nous ne savons pas quelles mesures devront être prises à moyen et long terme. Si les rassemblements de masse ne sont toujours pas autorisés en 2021, on travaillera sur la possibilité d'organiser un événement pour les diffuseurs."
picture

"Wimbledon annulé ? C'était inéluctable, mais il y a quand même un effet de sidération"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité