Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Bon, j'ai fait une boulette" : Quand Nadal annonce le forfait de Berrettini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2021 à 14:25 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2021 - Lors de sa conférence de presse consécutive à sa victoire contre Fabio Fognini, Rafael Nadal a évoqué son quart de finale contre Stefanos Tsitsipas, alors que le forfait de Matteo Berrettini contre le Grec n'avait pas encore été officialisé. Une petite boulette pas bien méchante mais qui a un peu embarrassé le numéro 2 mondial.

Rafael Nadal.

Crédit: Getty Images

Un petit moment de solitude. Rien de méchant. Pas une grosse cagade. Juste une petite boulette, qui ne prête pas à conséquence mais fait sourire. Après sa victoire expéditive contre Fabio Fognini en huitièmes de finale lundi, l'Espagnol, rassuré par son dos, a évoqué son prochain match. Il devait affronter le vainqueur du dernier huitième du tableau masculin entre Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini, mais l'Italien, blessé aux abdominaux, a été contraint de renoncer.
Sauf qu'au moment où Nadal est passé devant la presse, la nouvelle n'avait pas encore été officialisée par l'organisation. Mais Rafa, lui, avait visiblement déjà été mis au courant, et il pensait que c'était le cas de tout le monde : "J'ai fait un pas en avant aujourd'hui, ce dont j'avais besoin, et je devrais en faire encore un autre mercredi contre Tsitsipas. Je pense que ça va..." Puis il s'arrête, réalisant qu'il a vendu la mèche.
picture

Quand Nadal annonce le forfait de Berrettini en conférence de presse... par erreur

"Ce n'est pas officiel ? Ah, euh, je ne sais pas. Je crois que j'ai entendu que Berrettini était un peu blessé mais ce n'est pas du tout officiel. Vraiment désolé pour ça. Mais oui, euh... Bon j'ai fait une boulette", a bredouillé le Majorquin, un peu gêné. Trois minutes plus tard, le communiqué de l'organisation tombait : Matteo Berrettini était bel et bien forfait pour son match contre Stefanos Tsitsipas.
picture

Quand Nadal annonce le forfait de Berrettini en conférence de presse... par erreur

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité