Un petit moment de solitude. Rien de méchant. Pas une grosse cagade. Juste une petite boulette, qui ne prête pas à conséquence mais fait sourire. Après sa victoire expéditive contre Fabio Fognini en huitièmes de finale lundi, l'Espagnol, rassuré par son dos, a évoqué son prochain match. Il devait affronter le vainqueur du dernier huitième du tableau masculin entre Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini, mais l'Italien, blessé aux abdominaux, a été contraint de renoncer.

Sauf qu'au moment où Nadal est passé devant la presse, la nouvelle n'avait pas encore été officialisée par l'organisation. Mais Rafa, lui, avait visiblement déjà été mis au courant, et il pensait que c'était le cas de tout le monde : "J'ai fait un pas en avant aujourd'hui, ce dont j'avais besoin, et je devrais en faire encore un autre mercredi contre Tsitsipas. Je pense que ça va..." Puis il s'arrête, réalisant qu'il a vendu la mèche.

Open d'Australie
Monfils à l'aveugle, Kyrgios showman, Medvedev en feu : Le Top 10 des plus beaux points
HIER À 17:44

Quand Nadal annonce le forfait de Berrettini en conférence de presse... par erreur

"Ce n'est pas officiel ? Ah, euh, je ne sais pas. Je crois que j'ai entendu que Berrettini était un peu blessé mais ce n'est pas du tout officiel. Vraiment désolé pour ça. Mais oui, euh... Bon j'ai fait une boulette", a bredouillé le Majorquin, un peu gêné. Trois minutes plus tard, le communiqué de l'organisation tombait : Matteo Berrettini était bel et bien forfait pour son match contre Stefanos Tsitsipas.

Quand Nadal annonce le forfait de Berrettini en conférence de presse... par erreur

Open d'Australie
Fognini cloué, Tsitsipas débordé, Djere dépité : Le Top 5 des plus beaux points de Nadal à Melbourne
HIER À 17:22
Open d'Australie
Osaka puissante et clinique : Le Top 5 de ses plus beaux points à Melbourne
HIER À 16:59