Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrgios fait toujours une fixette sur Djokovic : "Je ne l'aime pas du tout"

Laurent Vergne

Mis à jour 14/02/2021 à 18:44 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2021 – Interrogé sur son imitation un brin moqueuse de la célébration de Novak Djokovic à son entrée sur le court dimanche pour son double en compagnie de Thanasi Kokkinakis, Nick Kyrgios assure vouloir juste s'amuser. Mais il a fini par le dire, ou plutôt le répéter, Novak Djokovic, ce n'est vraiment pas sa tasse de thé.

Nick Kyrgios of Australia reacts at the 2021 Australian Open at Melbourne Park

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios et sa "passion" pour Novak Djokovic, épisode 812. Eliminé en simple vendredi par Dominic Thiem après une superbe bataille en cinq sets, l'Australien était encore engagé en double avec son camarade Thanasi Kokkinakis. Les deux hommes se sont inclinés dimanche face à la paire composée de Lukasz Kubot et Wesley Koolhof (6-4, 6-4), mais Kyrgios en a tout de même profité pour en rajouter une petite couche dans sa relation à distance avec le numéro un mondial.
En rentrant sur une Margaret Court Arena aux tribunes désertes pour cause de confinement dans l'Etat de Victoria, le natif de Canberra a fait mine de saluer la foule en utilisant la traditionnelle et fameuse célébration de Novak Djokovic après chaque victoire, en se tournant à tour de rôle vers chacune des tribunes. Drôle ou fatiguant, selon le point de vue.
Lorsque la paire australienne s'est ensuite présentée en conférence de presse après sa défaite, les questions ont évidemment tourné autour de cette séquence. Là, Kyrgios a manié l'ironie : "C'est juste de l'amour. Je voulais juste essayer de répandre la bonne parole de cette célébration. Tout le monde adore cette célébration. Elle est très aimée."
picture

Une imitation de Djokovic en saluant un public imaginaire : Sacré Kyrgios

Wilander : "Novak aimerait bien que tout ça s’arrête mais... "

"C'était juste une plaisanterie, a tempéré Thanasi Kokkinakis. Il n'y avait personne dans les tribunes, on a juste essayé de rire de ça. Il n'y avait rien de méchant, on s'amuse, c'est tout, même si je sais que les joueurs de tennis sont des gens très sérieux."
"Oui, on plaisante, c'est tout, a renchéri Kyrgios. Quand on tweete, quand on fait ça, c'est pour le plaisir, pour montrer qu'on ne prend pas tout au sérieux." Puis il a ajouté ces mots, à propos de Novak Djokovic : "On peut avoir du respect l'un pour l'autre, mais je ne l'aime pas du tout, alors on s'amuse."
Pendant ce temps, le numéro un Mondial laisse couler. Il a, il est vrai, d'autres soucis en tête. Lui est toujours dans le tournoi et doit gérer sa blessure aux abdominaux. Même si on peut imaginer que tout ceci l'amuse modérément, même si Nick Kyrgios dit ne chercher rien d'autre que "le fun".
"Je pense que Novak aimerait bien que tout ça s'arrête, mais Nick Kyrgios semble prendre beaucoup de plaisir dans cette histoire, a jugé Mats Wilander sur Eurosport il y a quelques jours. C'est aussi une histoire de générations, de façon d'agir sur les réseaux sociaux notamment." C'est le problème : si Kyrgios est désormais écarté de toute compétition à Melbourne, il lui reste effectivement les réseaux sociaux, où il peut se montrer au moins aussi virulent. Bref, c'est un peu l'histoire sans fin. Même si elle est à sens unique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité