Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matteo Berrettini forfait, Stefanos Tsitsipas passe en quarts de finale sans jouer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2021 à 09:39 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2021 - Blessé aux abdominaux, Matteo Berrettini a été contraint de déclarer forfait avant son huitième de finale contre Stefanos Tsitsipas, qui devait se tenir ce lundi à Melbourne. L'Italien avait fini son match contre Karen Khachanov plié en deux par la douleur. Tsitsipas avance donc en quarts de finale sans jouer. Il y retrouvera mercredi Rafael Nadal.

Matteo Berrettini - Australian Open 2021

Crédit: Getty Images

Ce n'était décidément pas une bonne journée pour le tennis transalpin lundi à Melbourne. Avec Fabio Fognini et Matteo Berrettini en lice, l'Italie pouvait espérer qualifier un de ses représentants en quarts de finale de l'Open d'Australie pour la première fois depuis trente ans. Mais Fognini a été balayé en trois sets par Rafael Nadal. Berrettini, lui, n'a même pas pu défendre ses chances. Victime d'une blessure aux abdominaux, le Romain dû renoncer à affronter Stefanos Tistispas en night session sur la Rod Laver Arena.
Vainqueur en trois sets et trois tie-breaks samedi en 16es de finale, Berrettini avait terminé cette rencontre en souffrant après s'être blessé au cours de la 3e manche. A l'issue de la balle de match, on l'avait vu se plier en temps en se tenant le ventre sur sa chaise. Deux jours de récupération n'auront pas suffi à le remettre suffisamment sur pied pour qu'il puisse venir sur le court contre Stefanos Tsitispas.
picture

Qualifié mais blessé, Berrettini n'a pas caché son inquiétude : sa balle de match contre Khachanov

Les abdominaux, mal de la quinzaine

C'est un coup dur pour le numéro un italien, qui semblait revenir en excellente forme après une année 2020 catastrophique au plan des résultats. Les abdominaux sont un sujet sensible ces derniers jours à Melbourne. Novak Djokovic se plaint également des abdos depuis deux matches, mais il a pu continuer son tournoi jusqu'ici. Le Norvégien Casper Ruud a lui dû abandonner lundi lors de son match contre Andrey Rublev, également pour une blessure abdominale.
Voilà en tout cas Stefanos Tsitsipas avec un "fast pass" pour les quarts de finale, qu'il rejoint sans avoir eu à fournir le moindre effort. Il y retrouvera Rafael Nadal, qui l'avait étrillé il y a deux ans, en demi-finale (6-2, 6-4, 6-0). L'Espagnol mène 6-1 dans leurs confrontations directes. C'est la troisième fois de sa carrière que le Grec atteint les quarts en Grand Chelem. Il a remporté les deux premiers.
picture

Escudé : "Berrettini a bien fait de s'arrêter pour ne pas compromettre sa saison"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité