Elle avait une revanche à prendre mais rien n'y a fait. Déjà battue en préparation à Melbourne lors du Yarra Valley Classic (WTA 500) par Jessica Pegula, Kristina Mladenovic s'est à nouveau lourdement inclinée contre l'Américaine au 3e tour de l'Open d'Australie samedi. L'affaire n'a malheureusement pas fait un pli pour la Française qui n'a pu que sauver 3 jeux (6-2, 6-1) en un peu plus d'une heure (1h08 de jeu) sur une John Cain Arena privée de son public bouillant, confinement oblige. Il n'y a désormais plus de représentants tricolores ni chez les messieurs ni chez les dames en simple dans le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Open d'Australie
Monfils à l'aveugle, Kyrgios showman, Medvedev en feu : Le Top 10 des plus beaux points
24/02/2021 À 17:44

Mladenovic avait pourtant remporté les 6 premiers points de la partie, entamant les débats par un jeu blanc sur son service. Mais ce n'était qu'un mirage. La suite a été beaucoup plus ardue pour celle qui avait décidé de se consacrer au simple lors de cet Open d'Australie. Étouffée par la cadence infernale à l'échange de son adversaire, elle a perdu 9 des 10 derniers jeux du match.

Balayée par la tornade Pegula, Mladenovic n'a pu sauver que 3 jeux : le résumé de sa défaite

Pliskova déçoit encore

Pour avoir une chance de rivaliser, il aurait fallu pouvoir compter sur une belle qualité de première balle. Mais Mladenovic a été plombée par un pourcentage trop médiocre (49 %) dans ce domaine et a souffert le martyre sur ses secondes (35 % de points gagnés derrière seulement). Elle n'a d'ailleurs pas gagné le moindre jeu de service dans le second acte. Si la Française avait la mine des mauvais jours, c'était donc tout le contraire pour Pegula qui s'est qualifiée pour son premier huitième de finale en Grand Chelem.

L'Américaine y retrouvera Elina Svitolina qui n'a fait qu'une bouchée de la Kazakhe Yulia Putintseva (6-4, 6-0) en 1h23. L'Ukrainienne, tête de série numéro 5, a donc tenu son rang, ce qui n'a pas été le cas de Karolina Pliskova, encore décevante. La grande Tchèque a été surprise par sa compatriote Karolina Muchova, 27e joueuse mondiale, en deux sets serrés (7-5, 7-5) et un peu moins de deux heures sur la Rod Laver Arena (1h54). Pliskova, 6e à la WTA, n'a plus atteint une seconde semaine en Majeur depuis un huitième de finale à l'US Open en 2019.

Trop irrégulière, Pliskova déçoit encore en Grand Chelem : le résumé de sa sortie inattendue

Open d'Australie
Fognini cloué, Tsitsipas débordé, Djere dépité : Le Top 5 des plus beaux points de Nadal à Melbourne
24/02/2021 À 17:22
Open d'Australie
Osaka puissante et clinique : Le Top 5 de ses plus beaux points à Melbourne
24/02/2021 À 16:59