Serena Williams a été un peu perturbée vendredi par la 101e mondiale, Anastasia Potapova, mais s'est tout de même qualifiée, 7-6, 6-2 pour les 8es de finale de l'Open d'Australie. C'est la première fois depuis 2017 que l'Américaine sera présente en deuxième semaine à Melbourne. La jeune Russe de 19 ans a pris plusieurs fois le service de l'Américaine et s'est même procuré deux balles de premier set, mais la cadette des soeurs Williams a su retourner la situation pour s'imposer en 1h39.

"Je suis contente d'être à nouveau en 8es de finale et de m'en être sorti. Je n'ai pas eu un gros départ, je ne suis pas sortie des starting-blocks comme je le voulais. Il m'a fallu survivre dans cette première manche et c'est ce que j'ai réussi à faire", s'est félicité Serena juste après sa victoire.

Open d'Australie
Monfils à l'aveugle, Kyrgios showman, Medvedev en feu : Le Top 10 des plus beaux points
HIER À 17:44

Il a fallu un set à Williams pour se chauffer : le résumé de sa victoire

Pour tenter de rallier les quarts de finale, l'ancienne numéro un mondiale, 11e aujourd'hui à la WTA, en quête à 39 ans d'un 24e titre record en Grand Chelem, sera opposée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, 7e joueuse mondiale. Celle-ci s'était qualifiée un peu plus tôt en une heure tout pile en dominant Ann Li en deux manches (6-3, 6-1).

Dans les autres rencontres, c'est Garbine Muguruza qui a fait forte impression en écartant extrêmement facilement la Kazakhe, Zarina Diyas en deux sets (6-1, 6-1) et 56 minutes de jeu seulement. La tête de série numéro 14 avance en deuxième semaine pour la première fois depuis sa finale perdue à Melbourne début 2020 face à Sofia Kenin. Son huitième de finale promet énormément puisqu'elle sera opposée à Naomi Osaka (N.3), tombeuse de Ons Jabeur en deux manches (6-3, 6-2).

Open d'Australie
Fognini cloué, Tsitsipas débordé, Djere dépité : Le Top 5 des plus beaux points de Nadal à Melbourne
HIER À 17:22
Open d'Australie
Osaka puissante et clinique : Le Top 5 de ses plus beaux points à Melbourne
HIER À 16:59