C'était fort probable, c'est désormais officiel. Andy Murray ne jouera pas le prochain Open d'Australie (8-21 février) pour lequel il avait pourtant reçu une wild-card (invitation de l'organisation). Alors qu'il devait prendre comme tous ses collègues joueurs l'un des 18 charters affrétés par le tournoi la semaine dernière, l'Ecossais avait été contraint de renoncer à la dernière minute à cause d'un test positif au coronavirus. Il espérait cependant pouvoir prendre un avion plus tardivement et effectuer sa quarantaine de manière décalée, mais cela n'a pas été possible.

Surf de chambre, morse et volée-matelas : le quotidien lunaire des confinés de Melbourne

"Je suis dégoûté de dévoiler que je ne m'envolerai pas en Australie pour jouer l'Open d'Australie. Nous avons été en dialogue permanent... pour essayer de trouver une solution qui me permette d'effectuer une sorte de quarantaine viable, mais nous n'y sommes pas parvenus. Je veux remercier toutes les personnes impliquées pour leurs efforts, je suis dévasté de ne pas jouer en Australie. C'est un pays et un tournoi que j'adore", a indiqué l'ex-numéro 1 mondial.
Tennis
Ashleigh Barty va (enfin) rejouer, quasiment un an après
21/01/2021 À 12:17

Murray n'a plus joué sur le circuit depuis octobre

La pilule est d'autant plus dure à avaler pour Murray qu'il semblait avoir pu bien se préparer physiquement, et qu'il avait renoncé à jouer à Delray Beach pour justement ne pas prendre de risque sur le plan sanitaire. Après être resté plusieurs jours chez lui à l'isolement, l'actuel 123e joueur mondial s'est mis à retaper la balle dernièrement.
Reste à savoir quel sera son programme désormais. Malgré la déception, décidera-t-il de s'engager sur le circuit Challenger pour retrouver le rythme de la compétition ou attendra-t-il fin février-début mars pour faire son retour sur le circuit ATP ? Sa dernière apparition sur un court remonte au 1er tour du tournoi de Cologne en octobre dernier.
Open d'Australie
"J'utilise mon statut pour aider autant que je peux" : Djokovic répond aux critiques
20/01/2021 À 13:31
Open d'Australie
Open d'Australie 2021 : Dates, favoris, "bulles", public... Les 8 choses à savoir sur le tournoi
11/01/2021 À 23:35