L'optimisme est désormais de mise à Melbourne. Prudent certes, mais réel. Alors que les joueuses et joueurs achèvent leurs 14 jours de quarantaine sur place, aucun nouveau cas de coronavirus lié au tournoi n'a été annoncé depuis plusieurs jours, et surtout depuis l'annonce que trois des tests positifs constatés étaient liés au variant britannique. Mieux, des 9 cas relevés depuis l'atterrissage des 18 charters aux antipodes, il n'en reste actuellement plus que 7 en quarantaine dans l'hôtel sanitaire spécialement aménagé pour l'occasion.
L'organisme qui supervise la quarantaine dans l'Etat de Victoria (Covid-19 Quarantine Victoria) a ainsi dévoilé jeudi qu'un des 9 cas n'était tout simplement pas lié au voyage ni au tournoi, puisque le test positif résultait d'une infection précédente. La personne concernée, un quadragénaire, qui n'est pas un joueur, n'est donc plus à l'isolement forcée. Et il en va de même pour un autre individu qui a aussi été autorisé à quitter l'hôtel sanitaire, car considéré comme guéri.
Open d'Australie
Inquiétude à Melbourne : le variant britannique du Covid pourrait circuler chez les joueurs
23/01/2021 À 22:00
Parmi les 7 cas encore en quarantaine totale figure notamment une joueuse, l'Espagnole Paula Badosa, qui avait été testée positive au bout de son 7e jour à l'isolement. Depuis, aucun nouveau test positif n'a été relevé, ce qui constitue un signe très rassurant pour la suite, la période d'incubation du virus touchant à son terme. Si la tendance se confirme les prochains jours, la tenue de l'Open d'Australie (8-21 février) ne devrait pas être mise en danger, d'autant que l'Etat de Victoria n'a plus relevé le moindre nouveau cas à l'échelle locale depuis 3 semaines.
Open d'Australie
Open d'Australie 2021 : Dates, favoris, "bulles", public... Les 8 choses à savoir sur le tournoi
11/01/2021 À 23:35
Open d'Australie
Les qualifications de l'Open d'Australie encore délocalisées ?
22/09/2021 À 12:11