L'aventure australienne de Richard Gasquet en 2021 se résume très rapidement : une quarantaine, un match perdu contre MacKenzie McDonald (7-6, 7-5), et puis c'est tout. Le Biterrois va en effet déjà repartir de Melbourne, victime d'une douleur au pied selon L'Equipe, qui le pousse à renoncer à l'Open d'Australie.
Son nom n'a en effet pas été présent lors du tirage au sort, car le joueur de 34 ans a informé les organisateurs de son forfait quelques heures avant. C'est le chanceux Robin Haase qui se voit ainsi repêché pour le tableau final. Cette absence pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, sa troisième d'affilée, intervient quelque peu comme une surprise.
Lors de son élimination au premier tour du tournoi de Murray River à Melbourne, Richard Gasquet n'a pas affiché un niveau de jeu flamboyant, mais aucun pépin physique ne semblait le contrarier. Lui qui était arrivé en Australie "plein d'enthousiasme" selon le quotidien français va donc devoir se soigner et se remettre au travail pour lancer véritablement sa saison.
Tennis
Gasquet - McDonald : Le résumé
01/02/2021 À 10:24
Open d'Australie
Première manche Djokovic, mais le match n'est pas (encore) gagné
10/01/2022 À 12:03
Open d'Australie
Positif au Covid-19 le 16 décembre, Djokovic assistait le lendemain à un événement à Belgrade
08/01/2022 À 12:26