Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dimanche, 22h51, heure de Melbourne : Djokovic a quitté l'Australie

Laurent Vergne

Mis à jour 16/01/2022 à 15:36 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Quelques heures après le rejet par la justice du recours qu'il avait intenté contre son expulsion, ordonnée par le gouvernement australien, Novak Djokovic a quitté le pays. Il est monté dans un avion en direction de Dubaï dans la soirée. l'épilogue d'une bataille de dix jours dont le numéro un mondial a pu retarder l'issue sans la transformer en happy end.

Novak Djokovic ne remportera pas un 10e titre à Melbourne en 2022.

Crédit: Getty Images

C'ets la fin d'un long feuilleton qui avait débuté le 4 janvier, jour du départ de Novak Djokovic pour l'Australie. Douze jours plus tard, "Nole" a perdu et le voilà à nouveau dans les airs. Retour à la maison. S'il n'est pas "reparti par le premier avion", comme avait menacé le Premier ministre australien Scott Morrison, le gouvernement a fini par obtenir ce qu'il voulait.
Au terme d'une audience en référé, les trois juges de la Cour fédérale d'Australie ont débouté dimanche à l'unanimité le Serbe, enterrant ses derniers espoirs de disputer l'Open d'Australie, vingt-quatre heures seulement avant le coup d'envoi de cette édition 2022. Quand les premiers échanges débuteront lundi matin à Melbourne, Djokovic sera dans l'avion.

Direction Dubaï

Dans le communiqué publié par le joueur dans la foulée du verdict, il avait annoncé sa coopération avec les autorités australiennes. De fait, quelques heures plus tard, Novak Djokovic est arrivé à l'aéroport de Melbourne-Tullamarine, en début de soirée. Il a ensuite décollé à 22h51 heure locale à bord d'un vol à destination de Dubaï. Sans doute pour une simple escale aux Emirats avant de prendre un autre avion pour l'Europe.
La suite ? Le "Djoker" a fait part de son intention de se "reposer et récupérer" avant de s'exprimer sur toute cette affaire. Il devrait donc s'imposer un silence radio pendant la quinzaine qui s'annonce. Resté très sobre dans son communiqué de dimanche, il ne manquera pas de dire "sa" vérité le moment venu. Ensuite, il sera temps pour lui de se pencher sur le reste de sa saison, qui pourrait s'avérer tout aussi compliquée à gérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité