Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominic Thiem, finaliste en 2020, va manquer l'Open d'Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2021 à 11:02 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Absent des courts depuis le mois de juin, Dominic Thiem a encore repoussé son retour à la compétition et manquera donc l'Open d'Australie. Finaliste en 2020 à Melbourne, il vise maintenant un retour à Córdoba en Argentine sur terre battue. L'Autrichien, fragilisé par une blessure au poignet, l'a annoncé dans un communiqué dans lequel il assure toujours viser l'Open d'Australie.

Dominic Thiem

Crédit: Getty Images

L'ancien numéro 3 mondial préfère faire l'impasse. Dominic Thiem a annoncé sur les réseaux sa décision de renoncer à l'Open d'Australie du 17 au 30 janvier prochain. Il a mis en avant son désir de retrouver sa pleine forme physique avant de revenir sur les courts.
L'Autrichien, finaliste du Grand Chelem australien en 2020, a souffert d'une blessure au poignet droit ces six derniers mois puis a récemment été victime d'un rhume attrapé à Dubai. Il a choisi de prendre son temps pour reprendre la compétition et lancera sa saison 2022 sur terre battue du côté de l'Argentine fin janvier comme il l'a expliqué dans son message.
"Je débuterai la saison à l'Open de Cordoba en Argentine à la fin du mois de janvier. Je ne disputerai donc pas cette année l'Open d'Australie à Melbourne, une ville que j'adore et où je possède de merveilleux souvenirs de matches devant un fantastique public. Les fans australien me manqueront mais je serai de retour en 2023. Nous pensons que c'est la bonne décision à prendre pour revenir au mieux à la compétition".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité