Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic ne sera pas fixé mardi mais a pu s'entraîner sur la Rod Laver Arena

Cyril Morin

Mis à jour 11/01/2022 à 12:59 GMT+1

OPEN D’AUSTRALIE - Libéré lundi par la justice australienne, Novak Djokovic ne sait toujours pas s’il pourra bien disputer l’Open d’Australie, qui démarre lundi 17 janvier. Le ministre de l’Immigration, Alex Hawke, aurait décidé de ne pas statuer ce mardi selon la presse australienne. En attendant, le numéro un mondial a repris l’entraînement dans le complexe du Majeur australien.

Djoko au boulot, comme si de rien n'était (ou presque)

J-6 mais certitudes à zéro. Ce mardi, Novak Djokovic n’en sait pas plus et le monde du tennis non plus. Au lendemain de sa victoire judiciaire lui permettant de retrouver une certaine liberté de mouvements, le numéro un mondial attend toujours de voir le gouvernement australien statuer sur son cas, celui-ci ayant la possibilité d’annuler une nouvelle fois le visa du Serbe. Mais, visiblement, la fumée blanche ne sera pas pour tout de suite.
Selon The Age, aucune décision ne sera officialisée ce mardi. Alex Hawke, ministre de l’Immigration, envisage encore les recours possibles et ne veut rien précipiter selon le média australien. "Le ministre de l'Immigration, M. Hawke, a toujours la possibilité d'envisager l'annulation du visa de M. Djokovic en vertu de son pouvoir personnel, a déclaré son bureau dans une déclaration aux médias. Le ministre étudie actuellement la question et le processus reste en cours", a-t-il ajouté.
Une situation inconfortable pour Djokovic qui tente de reprendre une activité normale avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Après sa libération lundi, le Serbe avait rapidement pris le chemin des courts de tennis pour retrouver des sensations. Ce mardi, il s’est même entraîné sur la Rod Laver Arena, comme l’attestent des images prises par un hélicoptère au-dessus du court central de l’Open d’Australie. Signe que les choses rentrent doucement dans l’ordre ? Dans cette saga, il ne faut plus jurer de rien…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité