J-6 mais certitudes à zéro. Ce mardi, Novak Djokovic n’en sait pas plus et le monde du tennis non plus. Au lendemain de sa victoire judiciaire lui permettant de retrouver une certaine liberté de mouvements, le numéro un mondial attend toujours de voir le gouvernement australien statuer sur son cas, celui-ci ayant la possibilité d’annuler une nouvelle fois le visa du Serbe. Mais, visiblement, la fumée blanche ne sera pas pour tout de suite.
Selon The Age, aucune décision ne sera officialisée ce mardi. Alex Hawke, ministre de l’Immigration, envisage encore les recours possibles et ne veut rien précipiter selon le média australien. "Le ministre de l'Immigration, M. Hawke, a toujours la possibilité d'envisager l'annulation du visa de M. Djokovic en vertu de son pouvoir personnel, a déclaré son bureau dans une déclaration aux médias. Le ministre étudie actuellement la question et le processus reste en cours", a-t-il ajouté.
Open d'Australie
Monfils n'ira pas à Melbourne mais a les Jeux en tête
03/12/2022 À 23:01
Une situation inconfortable pour Djokovic qui tente de reprendre une activité normale avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Après sa libération lundi, le Serbe avait rapidement pris le chemin des courts de tennis pour retrouver des sensations. Ce mardi, il s’est même entraîné sur la Rod Laver Arena, comme l’attestent des images prises par un hélicoptère au-dessus du court central de l’Open d’Australie. Signe que les choses rentrent doucement dans l’ordre ? Dans cette saga, il ne faut plus jurer de rien…
Open d'Australie
"Carlos a besoin de lui" : Ferrero se réjouit du retour de Djokovic à Melbourne
30/11/2022 À 11:35
Open d'Australie
Numéro 1 comblé, Alcaraz se projette déjà : "Je serai prêt à Melbourne"
16/11/2022 À 22:35