Tout ça... pour ça ? Un peu moins d'un mois après le rejet de son appel concernant l'annulation de son visa et son expulsion d'Australie, Novak Djokovic aurait décidé de se faire vacciner contre le Covid-19. Si la nouvelle n'a pas été officialisée par le joueur, et encore moins confirmée par son entourage, Daniel Müksch, un de ses biographes, a révélé cette possibilité mercredi lors d’une émission sur la chaîne autrichienne Servus TV.
Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 et une année complète de sport sur Eurosport pour 69,99 euros !
"D'après ce que j'ai entendu de son entourage, je pense qu'il va se faire vacciner. Peut-être que la finale en Australie y a contribué. Peut-être que les 21 Grands Chelems de Rafa Nadal le poussent à le faire", a-t-il lancé. "Je suis extrêmement déçu par la décision de la Cour, (...) qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l'Open d'Australie (...) Je veux maintenant me reposer et récupérer avant de faire tout autre commentaire", avait quant à lui expliqué le joueur le 16 janvier dernier, peu après l'annonce de son expulsion.
Open d'Australie
Bruno Kuzuhara, balle de match lunaire, référence nadalesque
03/02/2022 À 13:18
Mais Daniel Müksch a quelque peu rétropédalé dans un message privé sur Instagram à destination du fan club du numéro 1 mondial. "Ma déclaration était la suivante : 'Je peux maintenant imaginer que Novak va se faire vacciner'", a-t-il précisé. Egalement sollicité par notre confrère espagnol Juan Manuel Amoros, l'entourage de Djokovic a précisé que le Serbe n'avait pas décidé de se faire vacciner.

Djokovic pourra-t-il être présent à Roland-Garros ?

En quête lui aussi d'un 21e titre du Grand Chelem, Djokovic se sait dans une impasse en cas de non-vaccination. En France, les sportifs étrangers pourront participer à une compétition quel que soit le type de vaccin avec lequel ils ont été vaccinés contre le Covid-19, ce qui signifie que tous les types de vaccins sont acceptés, comme le vaccin russe Spoutnik ou les vaccins chinois Sinovac ou Sinopharm.

Medvedev se victimise-t-il trop ? "Il se veut à contre-courant mais il a juste besoin d'amour"

Si le protocole entourant Roland-Garros (22 mai-5 juin) n'est pas encore connu, Novak Djokovic ne pourrait pas bénéficier d'un pass vaccinal reposant sur sa contamination au Covid de décembre, car antérieure à quatre mois. "Nos équipes travaillent en collaboration avec les autorités publiques, qui préciseront les règles relatives à l'accueil des sportifs étrangers non-vaccinés pour notre tournoi en temps utile", avait précisé le président de la Fédération française de tennis (FFT) Gilles Moretton auprès de l'AFP en janvier.
Open d'Australie
Djokovic donnera sa "version" de son expulsion dans "7 à 10 jours"
03/02/2022 À 12:32
Open d'Australie
La justice serbe estime que Djokovic n'a pas menti : "Les certificats de tests Covid sont valides"
02/02/2022 À 19:37