Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 - Daniil Medvedev qualifié pour le 2e tour après un succès facile contre Henri Laaksonen

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/01/2022 à 07:11 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2022 - Daniil Medvedev a réussi son entrée dans le tournoi. Le finaliste de l'édition 2021, vainqueur de l'US Open en septembre dernier, a battu le Suisse Henri Laaksonen au 1er tour ce mardi à Melbourne. Sérieux et autoritaire, le n°2 mondial a disposé de son adversaire en trois manches (6-1, 6-4, 7-6). Il attend Liam Broady ou Nick Kyrgios au 2e tour.

Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev va bien, merci pour lui. Désormais favori au titre, après l'expulsion d'Australie de Novak Djokovic dimanche dernier, le Russe n'a pas raté son entrée en lice dans le tournoi ce mardi. Vainqueur en trois manches de l'imprévisible Henri Laaksonen, 91e mondial, le natif de Moscou a impressionné par sa sérénité lors de cette mise en bouche.
Il a fallu 1h54 au n°2 mondial pour se débarrasser de son adversaire du jour. Performant dans les formats en trois sets, comme il l'avait montré lors du dernier Roland-Garros, Laaksonen n'a pas été une si grosse épine que ça, mais le vieux routier a quand même déstabilisé de temps en temps un Medvedev dans l'ensemble en contrôle de tout.

Un choc contre Kyrgios maintenant ?

Il y a eu deux rencontres en une lors de cette partie. Le premier set, expédié par Medvedev en seulement 27 minutes chrono malgré un break concédé d'entrée. Puis les deux autres où l'écart entre les deux hommes s'est resserré. C'est d'ailleurs Laaksonen qui a haussé son niveau lors de ces deux manches.
Mais, problème, il n'a jamais réussi à se procurer des balles de break lors de ces deux sets. En tout et pour tout, l'Helvète d'origine finlandaise s'en est procuré cinq, mais toutes ont été répertoriées dans le premier set (1 dans le premier jeu, 4 dans le dernier). Menaçant, sans plus, le n°2 suisse, seul représentant du pays dans le tableau final, a fait son match, mais sans renverser la table.
Allez, peut-être que Medvedev a pensé se retrouver sous la menace dans le jeu décisif du dernier set. Devant à 2-0, le Russe s'est fait rattraper à 2-2, puis à 3-3 par un Laaksonen en mode bagarre. Mais, comme un symbole, le Suisse a craqué juste au moment où les choses pouvaient éventuellement changer. Medvedev attend un certain Nick Kyrgios ou le surprenant Liam Broady au 2e tour. Bien évidemment, l'éventualité d'un match popcorn contre le fantasque aussie fait un peu plus saliver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité