Impitoyable Swiatek

La Polonaise Iga Swiatek, 9e mondiale, a écrasé la Britannique Harriet Dart (123e et issue des qualifications) 6-3, 6-0 en 1h12, mardi au 1er tour de l'Open d'Australie à Melbourne. Après une mise en route légèrement laborieuse qui a permis à Dart de mener 3-1, Swiatek a violemment haussé le ton pour aligner 11 jeux d'affilée et se qualifier.
WTA Rome
Elle est invincible : Swiatek balaie Jabeur et remporte un 5e tournoi d'affilée
IL Y A 20 HEURES
"Les premiers tours sont toujours difficiles, mais j'avais confiance dans le fait que je finirais par trouver mon rythme", a commenté Swiatek pour expliquer son début de match.
Au prochain tour, la lauréate surprise de Roland-Garros 2020 affrontera la Suédoise Rebecca Peterson (82e). Swiatek reste sur deux 8es de finale à Melbourne.

Kvitova balayée

Petra Kvitova est déjà éliminée du tournoi. La Tchèque, double vainqueur en Grand Chelem à Wimbledon, a été sortie dès le 1er tour de cette édition 2022 de l'Open d'Australie mardi, en tout début de journée à Melbournée. Alignée en première rotation à la John Cain Arena, la joueuse de 31 ans a été complètement balayée par Sorana Cirstea, la 39e mondiale (6-2, 6-2).
Pas grand chose à dire de cette rencontre à sens unique. Kvitova, tête de série n°20 du tournoi, n'y a inscrit que quatre jeux et elle n'a jamais semblé en mesure de renverser la rencontre. Breakée à 1-1 dans les deux manches, elle a passé le temps à faire la course derrière, avant de s'incliner après 1h12 de match. Cirstea affrontera la Slovaque Kristina Kucova au 2e tour.

Stosur n'est pas encore à la retraite

Ce n'était pas le dernier match de la carrière de Sam Stosur. L'Australienne de 37 ans, qui a annoncé sa retraite des courts après cet Open d'Australie, n'a pas déçu son public lors de son entrée en lice dans le tournoi. Menée par l'Américaine Robin Anderson, la vainqueur de l'US Open 2011 a réussi à renverser la rencontre et s'imposer en trois manches (6-7, 6-3, 6-3).
WTA Rome
Une 25e victoire d'affilée et Swiatek défiera Andreescu en quart
12/05/2022 À 14:08
WTA Rome
Retour gagnant pour Swiatek, Muguruza s'effondre
11/05/2022 À 16:31