Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 - Les résultats des Français au 2e tour : Tan éliminée par Svitolina

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/01/2022 à 09:14 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - La journée de mercredi du tennis tricolore a bien failli très bien débuter. Opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série n°15 du tournoi, Harmony Tan a fait trembler sa rivale mais une blessure au mollet a eu raison d'elle dans la troisième manche. Svitolina passe en trois manches (6-3, 5-7, 5-1, abandon).

Incapable de marcher, désorientée et ramenée à la raison : l'abandon déchirant de Tan

Harmony Tan ne méritait pas ça. Auteure d'une superbe prestation face à Elina Svitolina au 2e tour de l'Open d'Australie, la Française a été contrainte à l'abandon à un jeu du terme de ce duel bien surprenant. Touchée au mollet gauche, la joueuse de 24 ans a été contrainte de renoncer un peu contre sa volonté à 1-5 dans le dernier acte.
La fin de match a ressemblé à un calvaire pour Harmony Tan. Tout a basculé en plein coeur du 3e acte. Alors qu'elle avait déjà concédé le break, elle a demandé l'arrivée du kiné à 1-3, 40/30. Strappée au niveau du mollet, elle a rapidement décliné, au point de ne presque plus pouvoir se mouvoir sur le court. Son sort s'est scellé très tôt dans ce dernier acte.
picture

Très nerveuse, Svitolina a bien galéré contre Tan : le résumé de sa qualification

Tan évacuée en fauteuil roulant

A 1-5, sur une jambe, elle a essayé de terminer la rencontre, avant que la réalité ne la rattrape. Incapable d'appuyer sur sa jambe gauche, elle a tenté un service à la cuillère, avant de se prostrer de douleur. Désorientée, elle a même voulu aller servir dans l'autre carré de service alors qu'elle devait jouer une seconde balle.
En tribunes, sa mère, Lizqueen, accompagnée par le capitaine de l'équipe de France féminine Julien Benneteau, lui a pourtant dit de stopper et ce à deux reprises. C'est finalement l'arbitre qui a décidé pour Tan, après l'avoir convaincu qu'elle aggraverait sa blessure en continuant. Incapable de quitter le court en marchant, Tan, en larmes, a finalement été évacuée en fauteuil roulant de la Margaret Court Arena.
Bien secouée par le jeu atypique de la native de Paris, Svitolina a rejoint le 3e tour par un trou de souris avec cette victoire en trois manches (6-3, 5-7, 5-1, abandon). Elle a elle rendez-vous avec une certaine Victoria Azarenka pour un choc en 32e de finale. Restera de ce match qu'elle a bien galéré à contrer le jeu relâché de la Française.
A partir de la fin du 1er set, jusqu'au début du 3e, l'ancienne Top 10 à la WTA s'est montrée nerveuse et impatiente avant de trouver la clé au début du 3e set. C'est aussi la force des championnes, s'en sortir quand ça va mal. Après la rencontre, Svitolina s'est dit désolée du sort de sa rivale.
picture

En larmes, la Française Tan a été évacuée de la Margaret Court Arena en fauteuil roulant

Harmony Tan évacuée de la Margaret Court Arena en fauteuil roulant / Open d'Australie 2022
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité