Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 : Stefanos Tsitsipas domine Mikael Ymer en trois sets au 1er tour

Christophe Gaudot

Mis à jour 18/01/2022 à 17:02 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Stefanos Tsitsipas s'est facilement imposé devant le Suédois Mikael Ymer en trois manches (6-2, 6-4, 6-3) mardi au 1er tour à Melbourne. Le Grec, parfois inconstant, est cependant resté dominateur dans tous les compartiments du jeu. Il affrontera l'Argentin Sebastian Baez au 2e tour.

Tsitsipas - Ymer : les temps forts de la rencontre

Ce mardi matin, Daniil Medvedev a dit son plaisir de savoir qu'il pouvait parfois moins bien jouer en Grand Chelem mais gagner quand même. Stefanos Tsitsipas a semblé vouloir mettre en application ce théorème. On ne peut pas dire que le Grec, tête de série numéro 4, a mal joué mais enfin il a parfois balbutié son tennis faisant preuve d'étonnants moments de déconcentration. Sa marge sur Mikael Ymer était cependant largement suffisante pour s'épargner les soucis. Son succès en trois manches (6-2, 6-4, 6-3) et 2h10 de jeu le prouve. L'Argentin, Sebastian Baez, sera son adversaire du second tour. Là aussi, sa marge sera importante.
Un chiffre suffit à comprendre les ouvertures laissées par Stefanos Tsitsipas : Ymer a bénéficié de onze balles de break pendant ce 1er tour contre treize à son adversaire. C'est évidemment le pourcentage de conversion qui a fait la différence, 18% d'un côté, 54% de l'autre. Le Grec a, presque tout le temps, trouvé le moyen de s'en sortir. Ce qui lui a permis donc de s'imposer largement. Le deuxième set fut celui dans lequel il a été le plus bousculé avec deux services concédés, notamment le premier pour être mené 2-0. Mais Tsitsipas a eu le mérite de se battre et de faire parler son talent pour ne pas s'embarquer dans une partie à rallonge.
D'ailleurs conscient qu'il ne fallait pas traîner, le finaliste de Roland-Garros 2021 a conclu le match dès sa première balle de match et sur le service adverse à 5-3 dans la troisième et dernière manche. Symbole d'une faille chez Ymer, son engagement, dont il a parfaitement su profiter. Au prochain tour, Tsitsipas affrontera Sebastian Baez, 88e joueur à l'ATP, qui lui aura un match de cinq sets dans les jambes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité