Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 - Stefanos Tsitsipas lâche un set à Sebastian Baez mais se qualifie pour le 3e tour

Christophe Gaudot

Mis à jour 20/01/2022 à 09:41 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2022 - Son 1er tour n'avait pas aissé une belle impression de facilité, Stefanos Tsitsipas (N.4) n'a pas tout à fait rassuré lors du deuxième. Certes le Grec s'est qualifié, et c'est bien à l'essentiel, mais il a lâché un set à Sebastian Baez, 88e joueur mondial (7-6, 6-7, 6-3, 6-4). Rien ne fut simple pour Tsitsipas qui affrontera Benoît Paire au tour suivant.

Sans briller, Tsitsipas a éteint la promesse Baez : le résumé de sa qualification

Si vous pensiez que Stefanos Tsitsipas allait se balader pour son deuxième tour après un premier passé en trois sets mais sans briller, vous vous trompiez. Bien sûr le Grec a franchi l'obstacle Sebastian Baez, un 88e joueur mondial qui a pris sa chance, mais son succès en quatre manches (7-6, 6-7, 6-4, 6-3) et 3h22 de jeu ne rassurera personne quant à une avancée très tardive dans cet Open d'Australie 2022. Au 3e tour, il pourrait bien avoir un test à passer face à Benoît Paire ou Grigor Dimitrov.
En fait, rien ne fut simple pour le finaliste de Roland-Garros 2021 et des éditions 2019 et 2021 à Melbourne. Surtout pas les deux premiers sets, achevés au tie-break, évidemment. D'ailleurs, si c'est lui qui a pris les devants en remportant le jeu décisif de la manche inaugurale (7/1), c'est bien le Grec qui avait lâché le premier son service, laissant à Baez l'occasion de conclure sur son service. Mais pour son premier grand tableau en Grand Chelem, l'Argentin de 21 ans n'a pas su conclure. Force est de constater cependant qu'il apprend vite puisque sa première balle de set fut suffisante dans le jeu décisif de la deuxième manche (7/5).
Mais le bonheur de Baez fut de courte de durée puisqu'il a, immédiatement après le gain de la deuxième manche, fait appel au kiné pour une douleur au mollet. Puisque la tête de série numéro 4 a rapidement mené 5-0 dans le troisième set, on pensait logiquement que la blessure de Baez serait l'élément décisif de la partie. Ce fut peut-être le cas, seul l'Argentin le sait, mais elle ne l'a pas empêché de se battre dans les deux derniers sets (6-3, 6-4). Pour Tsitsipas, l'essentiel est sauf. Reste maintenant à trouver la bonne carburation. Au prochain tour, Benoît Paire, tombeur de Grigor Dimitrov (N.26), l'attend. Un test ? Sans doute.
picture

L'impressionnant smash de Tsitsipas contre Baez

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité