Leur "bromance", comme Novak Djokovic l'avait appelée à Wimbledon, ne se dément pas. En tout cas, Nick Kyrgios fait tout pour l'entretenir. Dans des propos rapportés par le média australien WA Today vendredi, ce dernier s'est dit favorable au retour du Serbe à Melbourne pour y disputer le prochain Open d'Australie (16-29 janvier 2023). Actuellement, l'ex-numéro 1 mondial est sous le coup d'une interdiction de demande de visa de trois ans, même s'il affiché son optimisme dans les négociations tenues actuellement entre ses avocats et les autorités en charge de son affaire.
"J'espère qu'il sera là pour le bien du sport, a déclaré Kyrgios. Nous venons de voir Roger (Federer), l'une de ces légendes, faire ses adieux aux tennis, et personne ne sera jamais capable de le remplacer. Tant que Novak et Rafa jouent encore, nous avons besoin de ce type de joueurs. Nous voulons voir les meilleurs du monde à Melbourne. En tant que compétiteur, je veux voir Novak."
ATP Finals
Il est leur Maître à tous
20/11/2022 À 19:46
Espérons que l'Australie l'accueille à bras ouverts cette fois
En début d'année, alors que Djokovic avait été forcé de quitter l'Australie après un imbroglio judiciaire improbable, Kyrgios avait été l'une des seules voix à s'élever pour le défendre. Il s'agissait alors d'un revirement particulièrement surprenant tant l'Aussie avait pris un malin plaisir par le passé à titiller l'ex-numéro 1 mondial à la moindre occasion. Il s'était notamment montré particulièrement acerbe lors de l'épisode de l'Adria Tour, la tournée d'exhibitions organisée dans les Balkans par le Serbe qui avait viré au fiasco en pleine épidémie de Covid à l'été 2020.
Mais depuis, les relations entre les deux hommes se sont considérablement réchauffées. La cérémonie de remise des trophées à Wimbledon l'avait notamment montré. "Ça a été difficile pour lui au cours des neuf derniers mois : ne pas pour jouer ici, ici et encore là. Espérons que l'Australie l'accueille à bras ouverts cette fois", a conclu Kyrgios dans WA Today.

Nick Kyrgios et Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon 2022 remportée par le Serbe

Crédit: AFP

ATP Finals
David peut-il renverser Goliath ? Ruud face à l'impossible mission
19/11/2022 À 23:48
ATP Finals
Un dernier effort pour un nouveau record
19/11/2022 À 23:24