Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Après Djokovic, une autre joueuse voit son visa annulé pour des raisons similaires

Maxime Battistella

Mis à jour 07/01/2022 à 12:41 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Selon le média australien ABC, Renata Voracova, joueuse de tennis tchèque, a vu son visa annulé et a été placée en détention dans le même hôtel que Novak Djokovic à Melbourne. L'intéressée était entrée en Australie avec une exemption médicale et a déjà joué un tournoi de préparation à Melbourne. Elle ne fera pas appel et quittera bientôt le pays.

Renata Voracova à Portsmouth en 2018

Crédit: Getty Images

Son nom ne fera pas les gros titres, comme celui de Novak Djokovic. Mais Renata Voracova est désormais dans le même bateau que le numéro 1 mondial. Joueuse de tennis tchèque de 38 ans actuellement sans classement en simple mais 81e mondiale en double, elle a vu son visa annulé par l'agence australienne de contrôle des frontières (Australian Border Force) qui lui a signifié qu'elle devait quitter l'Australie d'après le média australien ABC. Voracova était entrée dans le pays grâce à une exemption médicale comme Djokovic et a déjà joué un tournoi de préparation à Melbourne.
La joueuse est désormais retenue dans le même hôtel que le numéro 1 mondial serbe, toujours selon ABC. Tennis Australia lui avait accordé une exemption parce qu'elle avait récemment contracté le covid-19. Plus tard dans la journée, une porte-parole du ministère des Affaires Etrangères tchèque a indique que Voracova ne ferait pas appel. Elle quittera donc l'Australie comme on le lui demande.
Cette information confirme que la tendance n'est plus au compromis aux antipodes. D'autres joueurs ou joueuses ayant potentiellement reçu des exemptions pourraient donc voir leur situation changer dans les prochaines heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité