Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OPEN D'AUSTRALIE - Carlos Alcaraz frappe d'entrée, Shapovalov à la bagarre

Rémi Bourrières

Mis à jour 17/01/2022 à 08:28 GMT+1

L'Open d'Australie a débuté tranquillement ce lundi matin pour les têtes d'affiche. Pour son premier match de l'année, Carlos Alcaraz, en débardeur, n'a pas fait dans le détail face au Chilien Alejandro Tabilo, écarté en 3 petits sets, tandis que Denis Shapovalov a en revanche dû batailler pour se sortir des griffes du Serbe Laslo Djere.

Carlos Alcaraz (Open de Australia 2022)

Crédit: Getty Images

Alcaraz comme un boss

Carlos Alcaraz n'a que 18 ans mais il planifie déjà sa saison comme un cador qu'il est pratiquement, du reste. Le jeune Espagnol avait décidé d'attaquer cet Open d'Australie sans le moindre tournoi préparatoire, probablement pour peaufiner sa préparation physique comme en ont attesté ses biceps mis en valeur par un débardeur à la Nadal et semble-t-il encore plus saillants que l'an dernier.
Mission accomplie en tout cas pour la pépite murcienne qui a joué comme un boss face au gaucher chilien Alejandro Tabilo, issu des qualifications : 6-2, 6-2, 6-3 en 1h54 pour Alcaraz, assez impressionnant. Doit-il déjà être considéré comme l'un des gros outsiders, sinon plus, de cet Open d'Australie ?
picture

Carlos Alcaraz - Alejandro Tabilo : les temps forts en vidéo

Shapovalov, Berrettini et Hurkacz ont bataillé

Les choses ont été beaucoup plus compliquées pour Denis Shapovalov (n°14), qui a dû batailler quatre sets et 3h23 de jeu pour venir à bout de Laslo Djere, 76(3), 6-4, 3-6, 7-6(3). Le Serbe a notamment servi pour le gain du 1er set à 5-4 et pour le gain du 4è set à 6-5, après avoir été mené 5-3 et sauvé une balle de match. Rien de grave au final pour le Canadien, récent vainqueur de l'ATP Cup, qui a débreaké à bon escient à chaque fois.
picture

Shapovalov - Djere : les temps forts en vidéo

Tête de série n°7, Matteo Berrettini n'a pas eu la partie belle lui non plus face au jeune Américain Brendon Nakashima. Mais l'Italien, qui n'a plus perdu en première semaine d'un Grand Chelem depuis Roland-Garros 2020, s'en est sorti 4-6, 6-2, 7-6(5), 6-3 en 3h10, malgré apparemment des soucis d'estomac...
picture

Un appel au secours : Berrettini réclame de l'Imodium pour calmer ses problèmes d'estomac

Victoire difficile également pour Hubert Hurkacz qui a lui aussi concédé une manche au Biélorusse Egor Gerasimov, s'imposant 6-2, 7-6(3), 6-7(5), 6-3. Le Polonais sera le prochain adversaire d'Adrian Mannarino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité