Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Clara tauson sort sèchement Anett Kontaveit au 2e tour

Rémi Bourrières

Mis à jour 20/01/2022 à 07:20 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Tête de série n°6, l'Estonienne Anett Kontaveit a sèchement sombré dès le 2e tour de l'Open d'Australie, battue en deux petits sets par la Danoise Clara Tauson (6-2, 6-4). Garbine Muguruza ayant elle aussi perdu face à Alizé Cornet, ce sont les deux finalistes du Masters 2021 qui ont disparu. Qualifications en revanche d'Iga Swiatek et (difficilement) d'Aryna Sabalenka.

OPEN D'AUSTRALIE - Kontaveit - Tauson : les temps forts en résumé vidéo

Une fois de plus en tennis, l'adage selon lequel la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain s'est vérifié. Alors que Garbine Muguruza, tête de série n°3, s'est sèchement inclinée face à Alizé Cornet (6-3, 6-3), Anett Kontaveit, tête de série n°6, n'a pas marqué davantage de jeux face à la jeune Danoise de 19 ans Clara Tauson (6-2, 6-4). Malgré une avance de 4 jeux à 2 dans le 2e set, l'Estonienne a été sèchement balayée elle aussi dès le 2e tour de l'Open d'Australie.
Victorieuse de quatre titres lors de la deuxième partie de la saison 2021, finaliste du Masters de Guadalajara précisément face à Muguruza, et encore demi-finaliste la semaine dernière à Sydney, Kontaveit s'annonçait pourtant en grande forme, au point d'être considérée comme une véritable outsider du tournoi, peut-être même un peu plus. Mais elle a sombré corps et âme, victime de la puissance d'une adversaire qui a signé il est vrai de son côté une magistrale démonstration de puissance.

Swiatek a fait le boulot

Un peu de normalité malgré tout dans le tableau féminin avec la nette victoire d'Iga Swiatek face à la Suédoise Rebecca Peterson, 6-2, 6-2. La Polonaise, tête de série n°7 et gagnante de Roland-Garros en 2020, a commis pas mal de fautes directes (20) mais globalement "fait le job" avec sérieux. Elle affrontera au 3e tour la Russe Daria Kasatkina, qui a battu une autre Polonaise, Magda Linette (6-2, 6-3).
picture

OPEN D'AUSTRALIE - Swiatek - Peterson : les temps forts de la rencontre

Sabalenka s'est fait peur

Tête de série n°2, Aryna Sabalenka s'est elle aussi qualifiée pour le 3e tour en battant la jeune Chinoise de 20 ans Xinyu Wang, 1-6, 6-4, 6-2 en 1h55. Mais que ce fut laborieux encore une fois au service pour la Biélorusse, qui a comme au 1er tour dû surmonter un set de retard et livré une nouvelle prestation catastrophique au service (19 doubles fautes). Il lui faudra clairement hausser le curseur, au prochain tour, face à la Tchèque Marketa Vondrousova (n°31).
picture

Sabalenka - Wang (Open d'Australie) : les temps forts en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité