Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Djokovic et Rafael Nadal sur la liste des inscrits, Serena forfait

Simon Farvacque

Mis à jour 08/12/2021 à 10:56 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Alors que le doute plane concernant la participation de Novak Djokovic au premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2022, en raison des restrictions sanitaires en vigueur en Australie, la liste de participants publiée mercredi par l’organisation de l’événement suggère que le N.1 mondial sera au rendez-vous. Rafael Nadal aussi. Mais pas Serena Williams, qui déclare forfait.

Novak Djokovic - Open d'Australie 2021

Crédit: Getty Images

L’Open d’Australie annonce la participation de son nonuple champion. D’après l’organisation du premier tournoi majeur de la saison, Novak Djokovic, N.1 mondial en quête d’un 21e sacre en Grand Chelem, sera bien de la partie, et ce alors que son statut vaccinal concernant le Covid-19 et les restrictions en vigueur en Australie maintiennent le doute quant à sa présence lors de l’événement.
Plus de doute, en revanche, au sujet de Serena Williams. La joueuse étatsunienne de 40 ans, qui court quant à elle derrière un 24e trophée en Grand Chelem, ne figure pas sur la liste des engagées. Elle ne s’estime pas dans une assez bonne condition pour participer : "Ce n’est jamais une décision facile (de renoncer à un tel tournoi, NDLR), mais je ne suis pas là où je dois en être, physiquement, pour concourir."
picture

Federer : "La rééducation se passe vraiment bien, je n'ai pas eu de contre-temps"

Retours attendus de Nadal, Osaka et Thiem

Le forfait de Roger Federer était quant à lui annoncé de longue date. Il est ainsi confirmé. Son compatriote suisse, Stanislas Wawrinka, est également sur le flanc. En revanche, les retours à la compétition de Rafael Nadal (absent depuis le début du mois d’août 2021) et Dominic Thiem (fin mai 2021) sont à noter.
Au rang des stars attendues, la mention de Naomi Osaka est aussi à souligner. La Japonaise, qui s’est éloignée du circuit depuis le dernier US Open pour préserver sa santé mentale, sera de la partie, si on en croit la liste publiée ce mercredi par l’Open d’Australie. Ashleigh Barty, leader du classement WTA, en fait aussi partie.
picture

Osaka fond en larmes en conférence de presse et ne sait pas quand elle rejouera au tennis

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité